Menu

Le marché bio sur les bons rails

P1240067.JPG

Mercredi 31 mars en soirée à la mairie s’est tenue l’ultime réunion de la mise en place du marché de producteurs bio qui se tiendra tous les mercredis de 17 heures à 20 heures  à partir du 20 avril jusqu’à début octobre. Une animation qui n’est pas le fait du hasard comme le précise Isabelle Sapin, adjointe au maire et chargée du projet : « Cette idée de marché bio était déjà prévu par Bertrand Rambour, un fervent défenseur de l’écologie. Alors ce n’est que la suite logique d’un programme qui se met en place avec l’unanimité du Conseil Municipal ».

Ce sont une dizaine de producteurs qui ont répondu à la demande de la municipalité pour offrir à la vente leurs produits garantis 100% bio. Les chalands auront un choix très diversifié à leur portée comme du porc, légumes secs, ail, oignons, échalotes, vins, apéritifs gascons, armagnac, pains sucrés salés, légumes frais, poulets, cosmétiques, fruits rouges, plants divers, légumes aromatiques et fleurs …

D’autre part pourrait s’y greffer deux ou trois conférences qui touchent le bio avec la participation du groupement des agriculteurs bio du Gers, Gabb 32. Une proposition de l’animateur Loïc Labidalle à laquelle souscrit pleinement les participants à ce marché bio.

Et le jour de l’inauguration, le 20 avril, le marché sera animé par « Los Valencianos » et se conclura par un apéritif offert par un producteur.

P1240069.JPG
Autour de Isabelle Sapin, les producteurs bio qui participeront au marché bio.
P1240066.JPG
Avant la réunion, les producteurs ont repéré leurs emplacements sur la parvis de l'église.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles