Mauléon : Les pêcheurs reprennent la saison

IMG_9109 - Copie.JPG

Vendredi soir au local de  la chasse, le président Francis Nissefort a ouvert l'assemblée générale de la Gaule mauléonaise, en rendant hommage à Gérard Dauba et Robert Barrèche, puis il a invité l'assistance à observer une minute de silence en leur mémoire.

Le président a remercié les bénévoles de l'amicale, notamment les cuisinières, les serveuses, les propriétaires qui mettent à la disposition des pêcheurs leurs plans d'eau, notamment Daniel Laburthe, ainsi que  les membres du foyer rural et de la chasse pour leur soutien, et la municipalité pour la subvention accordée. Le trésorier Didier Lalanne a détaillé  le bilan financier qui laisse apparaître un solde positif correct. 

 Les membres de la Gaule ont ensuite  établi le calendrier des sorties de pêche. La première aura lieu le 16 avril, puis les suivantes se dérouleront le 14 mai, 11 juin, 2 juillet et 10 septembre. À chaque sortie de pêche, il est prévu un repas à  midi. Le prix du repas est de 5 euros et pour les personnes qui n’ont pas la carte, il est de 10 euros. Ces repas sont ouverts à toutes les personnes résidant  dans la commune.

Le prix de la carte  de pêche de la Gaule   mauléonaise reste inchangé à 15 euros. La date du banquet annuel a été fixée au 29 octobre à 20 heures, à la salle des Fêtes. Le trésorier Daniel Lalanne a démissionné de ses fonctions, mais reste membre actif. Francis Nissefort a vivement remercié Daniel Lalanne pour l’excellent travail qu’il a accompli au sein de la Gaule mauléonaise.   Philippe Mazzaron a été élu trésorier.

À l’issue de l’assemblée générale, le palmarès de l’année 2015 a été détaillé et les membres ont félicité les vainqueurs.  Catégorie hommes, Luc Lamé a terminé premier avec 45 truites, suivi de Bernard Courrelongue (28 truites) et Jean-Claude Nissefort (25 truites). Chez les femmes, Aline Massias a remporté le trophée avec huit truites. Du côté des enfants, Ludovic Gabarge termine premier avec 12 truites, devant Valentine Nissefort (neuf truites) et Mathis Baraillon (huit truites). Le trophée de la plus grosse truite a été remporté par la jeune Valentine Nissefort (2,189 kg).

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles