La Médiathèque a clôturé le mois de mars consacré au" Printemps des Poètes" le samedi 19 mars a 15 h avec la venue d'Anne Marie Carthé, poétesse et plasticienne auteure de son premier roman "mère, mon Algérie" Ed la Cheminante :
" Ce premier roman sonde les attaches affectives profondes avec son pays d’origine l’Algérie, où trois générations ont vécu en terre aimée. Elle invente une biographie à sa mère qui lui permet d’explorer au quotidien la convivance fraternelle des communautés musulmane, juive et chrétienne, formant un peuple riche de ses valeurs amicales et familiales.
Tout en délicatesse et dans une plume proustienne s’écrivent les moindres soubresauts d’un bonheur en construction, la vibration poétique de l’instant, la passion de la couture qu’avait sa mère, son goût de la nature et des autres.
Un attachement indéfectible à un terroir de partage, juste avant la naissance de sa fille unique, marquée par les premiers troubles, la guerre, puis l’exil.
Huit ans et seulement une poupée en main pour entrer dans l’avenir
"
Samedi 26 avait lieu a 14 h un atelier d'écriture poétique animé par Florence Giroir-Cotonat suivi a 16 h du Groupe Magik et Emlo,devant un public conquis par les orchestrations originales de chansons célèbres comme celles de Piaf, Brel, Léo Ferré et les poèmes de Prévert, Apollinaire, Verlaine mis en musique.