Mirande proche de ses amis belges

DSCN2108bb.jpg

A Mirande, les panneaux lumineux d'infiormation au public ont affiché ces derniers jours le message repris un peu partout en France " Nous sommes Bruxelles" mais Pierre Beaudran au nom de la municipalité et des mirandais avait, dès le lendemain des attentats adressé un courrier au bourgmestre de Tubize Michel Januth. Celui-ci l'a fait paraître sur le site internet de Tubize, nous en reproduisons ici le contenu.

Cher ami,

C’est avec une profonde consternation, que nous avons appris ce matin les terribles événements qui ont été perpétrés à Bruxelles. Cela ravive, chez nous, inévitablement le sentiment d’horreur, de colère et de peur, légitimes lors des attentats de Paris. Nos pensées sont avec toutes les victimes, le peuple belge et bien sûr nos amis de Tubize. Cette attaque nous touche car elle porte atteinte à la démocratie, à la paix et à la liberté, des valeurs indissociables de notre vision de l’Europe. Elle est l’œuvre d’extrémistes fanatiques qui ne méritent certainement pas autant de médiatisation. C’est pourquoi il faut réagir et continuer à défendre l’identité européenne. Au quotidien et à notre niveau, poursuivons cette belle aventure grâce à notre jumelage riche et engagé.

Aujourd’hui, cher Michel, je peux t’assurer, au nom de tous les mirandais, de notre soutien et te prie d’en faire part à nos amis de Tubize. Très chaleureusement.

Pierre Beaudran Maire Mirande

Dans quelques semaines Tubize fêtera le cinquantième anniversaire de son jumelage avec Mirande. Début Mai précisément. Les deux comités de jumelage prépare en concertation étroite cette nouvelle rencontre puisque l'an dernier c'était Mirande qui fêtait ce jubilé en compagnie de délégations de Korntal Munchingen ville Allemande également jumelée avec Tubize. .

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles