Ce dimanche 3 Avril c’est à l’Isle Jourdain à 16h30 à la Collégiale Saint Martin que Julien Joubert compositeur, ancien directeur de la maîtrise de Radio France sera présent pour accompagner la seule chorale « Chantons sur le Paou » d’Ardizas ( ou de nombreux Mauvezinois font partis) ainsi que les écoles de musique d’Estang, Sainte Christie d’Armagnac , Nogaro et le collège de Mirande pour chanter une de ses compositions « la Musique de Léonie ».
En effet il est intervenu car la chorale d’Ardizas et les écoles ont accepté suite à la demande de l’ADDA de participer à ce projet. Soutenu par Corinne Barrère, chef de chœur de la musique de Léonie, ils vont se retrouver afin de chanter tous ensemble son œuvre à l’Isle Jourdain.
Ce fut un travail particulier d’apprentissage pour les écoles et la chorale d’Ardizas. En effet Julien Joubert pilote à travers son univers, sa musique, son art aux multiples influences. Ce dynamisme, cette énergie savamment orchestrée, cachent bien la maitrise (de radio France bien sûr) de l’artiste fin psychologue et pédagogue.
Tout cela devrait donner un moment très savoureux !!!!
Ce sera la 1ère partie .
2ième partie : Romances sans paroles – Paul Verlaine, mon mari. C’est un des nombreux ensembles de la musique de Léonie ; Julien Joubert sera accompagné 5 chanteurs et une comédienne.
Auparavant de 14 h à 16 h au musée Campanaire et à l’Hôtel de ville 6 ensembles vocaux se produiront au cours de mini-concerts de 20 minutes. Seront présentes les chorales de La Romieu, Fontenilles, Auch, Puycasquier, Chorale du terroir de d’Artagnan, ensemble vocal Madrigal et ensemble à cordes de l’école de musique de la Gascogne Toulousaine.
D’autres rendez vous sont programmées jusqu’à fin Juin pour ces rencontres Vocales départementales 2016. Des chorales, des groupes se produiront à Pavie, Cologne, Saint Clar, Auch, Condom, Lectoure ect….
Renseignements auprès de Mme Françoise Lamarque 05 62 67 47 47 ou [email protected]