L'ETOILE A FILE
Yohan Cruiff ne fait plus partie des existants. Par contre, pour le monde du foot, il restera à jamais comme le meilleur joueurs au monde, à son époque. Justement, son époque à lui, c’était celle du football total, du grand Ajax d’Amsterdam. Triple ballon d’or !! C’est pas rien….
Finaliste de la Coupe du Monde en 1974 en Allemagne (RFA), c’était sa coupe du monde, qu’il aurait du et mérité de gagner avec ses coéquipiers d’un fabuleuse équipe hollandaise. Car à ce moment là, lorsque l’on jouait contre eux, on jouait contre la Hollande, aujourd’hui, ce sont les Pays-Bas ! C’est plus select..
Cette époque était aussi celle des footeux avec les cheveux longs, les shorts moulants, survêts aux 3 bandes…. C’était le rock’n roll. Un Cristiano Ronaldo, qui est très bien dans son époque, se serait copieusement fait chambrer dans les années 70.
Yohan Cruiff était un footballeur complet, très complet, les deux pieds, une grande vivacité et une compréhension du foot unique et du caractère.
Quand on aime le football, on ne peut pas oublier cette époque avec des vraies star qui donnaient une bonne image de ce sport
Le Hollandais volant était non seulement le plus beau joueur de l’histoire mais aussi l’un des plus intelligents. Il avait une vision, une esthétique, une éthique du jeu, qu’il va mettre en place dans sa deuxième vie d’entraîneur. Quand il prend les rênes du Barça, Il en devient un grand entraîneur au quotidien, ce qu'aucun autre grand joueur est arrivé à faire. Le barça en conserve encore les stigmates dans son jeu.
Bref, c'était un immense du foot, malheureusement, la fameuse Camel de la mi-temps a fini par gagner la partie !
Salut l'artiste.