Menu

L’AASOPA en Assemblée Générale

buffo retraitre4.JPG

Amicale des Anciens Salariés des Organisations Professionnelle Agricole du Gers

L’AASOPA en Assemblée Générale - Amicale des Anciens Salariés des Organisations Professionnelle Agricole du Gers

Dernièrement avait lieu à Castéra l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens Salariés des Organisations Professionnelle Agricole du Gers. Cette structure qui représente 500 adhérents provenant de la Coopération Agricole et de ses filiales, de la Chambre d’Agriculture, de la MSA de Groupama, de l’Enseignement Agricole de CERFrance et des salariés d’exploitation agricole, a fait le point sur ses activités de l’année 2015.

Pour Pierre Buffo Président de cette structure « l’objectif principal  est de constituer un mouvement amical en facilitant le passage de la vie active à celle de retraité mais aussi de négocier un contrat de groupe auprès des Mutuelles Complémentaires santé. » Il devait aussi rappeler que l’une des missions importante était d’accompagner les jeunes retraités en les aidant à évaluer leur retraite et surtout en étant une structure  de défense des pensions auprès des instances nationales. L’adhésion de l’AASOPA à la FNAROPA permet à nos représentants d’être présents dans toutes les réunions avec le gouvernement sur toutes les questions touchant à nos retraites.

Toujours jeunes

Sur un plan plus ludique l’AASOPA développe des liens d’amitié entre les membres en organisant des rencontres festives ou culturelles et des voyages en France ou à l’étranger. Sur les 3 dernières années plus de 170 anciens ont effectués un ou plusieurs voyages.

Par l’adhésion régulière de nouveaux adhérents l’AASOPA est une structure d’accueil, qui évite au nouveau retraité de rester seul mais lui permet au contraire de venir constituer une force pour défendre ses intérêts et Pierre Buffo de rajouter : « notre structure travaille dans l’esprit gersois en s’appuyant sur la simplicité, la convivialité et déploie tous les moyens pour que chacun puisse rester jeune plus longtemps »

Cette assemblée s’est prolongée l’après -midi par une visite du Casino de Castéra, du Château Monluc à St Puy et de la ferme de Terre Blanche

buffo retraite 3IMG_0514.JPG
buffo retraite 2 IMG_0488.JPG
buffo retraite 1.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles