La fête est bien là

DSCN2111bb.jpg

les manèges le prouvent

L'arrivée des manèges sur la place d'Astarac est annonciatrice de grands rendez-vous festifs. Ceux-ci ont pris possession des lieux ce jeudi et resteront présent une petite dizaine de jours pour le plus grand bonheur de la jeunesse.  Un plaisir qui n’est pas unanimement partagé notamment par les riverains qui n’apprécient guère la musique d’ambiance, ils ne sont pas les seuls dans ce cas, il y a également les automobilistes qui ne trouvent plus places pour se garer et faire leurs emplettes  et puis il y a les jeunes mamans qui durant tous ces jours évitent ce centre ville tentateur pour les enfants et démoniaque pour leur porte monnaies.  Mais depuis plus de 30 ans ainsi vont les choses et les forains ne sont pas prêts malgré l’insistance de la municipalité pour aller voir un peu plus loin, sur des emplacements  extérieurs.  Ainsi  cette fois encore le comité des fêtes sera contraint d’organiser ses animations,  coincé dans un coin exigu entre deux manèges et abandonner toute idées de spectacle musical.

  Mais le bruit, les lumières, le vacarme des différentes musiques se mêlant dans un désaccord parfait c’est aussi cela fête.. Quel serait le goût d’une Barbe à Papa sans tout cela.

La fête ce samedi, on est en plein dedans 

Premier à entrer en lice le club photo avec une exposition d'une cinquantaine de photographies exposées durant trois jours oeuvres des membres du club sur le thème "A plume et à poil". Tout au long de ces journées projections des 68 DVD de «Mirande Vidéo Magazine» le témoignage de quinze ans d'événements et de fêtes à travers la ville et es associations. Des démonstrations de traitement d'image photo et de montage vidéo seront également proposées. Le club vous accueillear salle de l'Astarac (anciennement " salle des anciens silos") durant les trois jours

Ce soir à 21 heures, salle André-Beaudran, un spectacle concert avec la troupe GOLD STAR et son programme «Le meilleur des années 80». Proposé par l'Amicale des sapeurs-pompiers (tarif : 12 €) les spectateurs auront plaisir à reprendre avec les musiciens, chanteurs danseurs et danseuses les " En rouge et noir", "Les lacs du Connemara" ou les grands standards de la variété internationale.

Dimanche

La journée des enfants : à 11 heures, chasse aux œufs pour les enfants, dans le parc de la mairie (entrée réservée aux enfants jusqu'à 6 ans) et à 15 h 30, sur la place d'Astarac, spectacle pour les enfants avec «Charlotte en tournée», suivi d'animations diverses comme des ateliers de maquillage

Lundi 28 mars,

Le rendez vous à ne pas manquer, l'élection du roi des tourteaux et la dégustation offerte par le comité des fêtes et les boulangers participants au concours Tourteaux et vin blanc du pays naturellementy à volonté mais avec modération 11h30 sur la place d'Astarac. A partir de midi L'omelette pascale se déguste sous le chapiteau. 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles