Les enfants accueillis à la Maison de la Petite Enfance, à Boule de Gomme et des résidents de l'EPAHD « les jardins d'Agapé » ont présenté leurs œuvres, dessins, collage (environ 200) sur un fil à linge, en ce jour de « grande lessive » créative , au jardin Ortholan à Auch .
Maryse Dellac , vice présidente de Grand Auch Agglomération chargée de la Petite Enfance, de la Jeunesse et du Périscolaire était assistée de quelques membres du personnel de chaque structure et de parents .
« La grande lessive » est un projet artistique initié par Joëlle Gontier, artiste plasticienne, dans le but de développer le lien social grâce à la pratique artistique .C'est dans le cadre des échanges intergénérationnels avec l'EPAHD « Les jardins d'Agapé » que les enfants de la Maison de la Petite Enfance et de Boule de Gomme ont souhaité participer à cet événement international , une centaine de personnes a contribué à sa réalisation .
Tout au long de l'année les échanges se manifestent également lors d'ateliers de peinture, chants, jardinage, lecture de contes … pour le plaisir de tous.
Après 2015 ,Il s'agit de la deuxième participation à la manifestation .
« Faire bouger les lignes » thème de l'exposition éphémère est une première édition .Par chance, le soleil est présent et le vent agite allègrement « La grande lessive » jusqu à demain.