Menu

"LA GRANDE LESSIVE" AU JARDIN ORTHOLAN

DSCN0697.JPG

Exposition d'oeuvres réalisées dans le cadre des échanges intergénérationnels

Les enfants accueillis à la Maison de la Petite Enfance, à Boule de Gomme et des résidents de l'EPAHD «  les jardins d'Agapé » ont présenté leurs œuvres, dessins, collage (environ 200)  sur un fil à linge, en ce jour de «  grande lessive » créative , au jardin Ortholan à Auch .

Maryse Dellac , vice présidente de Grand Auch Agglomération chargée de la Petite Enfance, de la Jeunesse et du Périscolaire était assistée de quelques membres du personnel de chaque structure et de  parents .

«  La grande lessive » est un projet artistique initié par Joëlle Gontier, artiste plasticienne, dans le but de développer le lien social grâce à la pratique artistique .C'est dans le cadre des échanges intergénérationnels avec l'EPAHD « Les jardins d'Agapé » que les enfants de la Maison de la Petite Enfance et de Boule de Gomme ont souhaité participer à cet événement international , une centaine de personnes a contribué à sa réalisation .
 Tout au long de l'année les échanges se manifestent également lors d'ateliers de peinture, chants, jardinage, lecture de contes … pour le plaisir de tous.


 Après 2015 ,Il s'agit de la deuxième participation à la manifestation .

« Faire bouger les lignes » thème de l'exposition éphémère  est une première édition .Par chance, le soleil est présent et le vent  agite  allègrement  « La grande lessive » jusqu à demain.

DSCN0703.JPG
Une manifestation intergénérationnelle
DSCN0704.JPG
"la grande lessive " vole au vent
DSCN0699.JPG
Les artistes exposent
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles