Saint-Mézard

009 (2).JPG

Trois anciens d'Algérie médaillé

La commémoration du Cessez-le-Feu en Algérie a eu lieu, cette année, pour le canton de Lectoure, le 19 mars dernier, à Saint Mézard.

Au cours de cette cérémonie, trois Anciens Combattants d’Algérie ont été distingués pour leur courageux comportement au combat : M. Jean-Marie Béraud et M. Jean Lust ont reçu la croix du Combattant, M. Bruno Robert Appriletti a été décoré de la médaille Commémorative avec agrafe Algérie.

Les participants, parmi lesquels :le comité de la FNACA, Serge Roux, maire de la commune, Valérie Manissol, conseillère départementale, Georges Courtès, maire de Larroque –Engalin, Giselle Mutti maire de Pergain-Taillac, Philippe Blanquart, maire de Sempesserre, Jean-Laurent Fournel, maire de Terraube, se sont retrouvés à 18 heures au pied du monument aux Morts, pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu la vie du fait des événements d’Afrique du Nord,et déposer une gerbe. Une minute de recueillement dédiée à la mémoire des Morts pour la France a été observée. Après lecture du message du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, par le maire,les enfants de l’école de Saint-Mézard ont entonné la Marseillaise .

004.JPG
004.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles