ATTENTATS EN BELGIQUE

twiter 1.jpg

Aéroport et métro cibles des terroristes

Belgique avions trains métros, moyens de transports bloqués depuis 8h00 à la suite d'attentat à l'aéroport bruxellois de Zaventem (Belgique) et dans trois stations de métro. Dégats très importants nombreux blessés à l'aéroport après une double explosion Bilan provisoire quinze morts une trentaine de blessés graves.

Des explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Une explosion a aussi retenti dans la station de métro bruxellois Maelbeek, en plein cœur du quartier européen.

Des tirs auraient d'abord été entendus dans la hall des départs de Brussels Airport, avant qu'une personne ne crie quelque chose en arabe et que deux explosions retentissent, indiquent plusieurs témoins cités par l'agence Belga.

Un témoin dit avoir vu plusieurs blessés ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton. Les blessés sont évacués vers l'hôpital universitaire Saint-Luc.

L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem. Tout l’aéroport est ceinturé par la police à une distance de 2 kilomètres autour des pistes. Les personnes qui ont évacué l’aéroport arrivent à pied dans le centre du village de Zaventem.

Quelques vols initialement prévu pour Brussels Airport ont été déviés sur Liège et Charleroi. Le trafic ferroviaire et les bus ont aussi été interrompus.

Après la seconde explosion à Maelbeek, le métro bruxellois a été entièrement fermé, les bus et les trams ne circulent plus non plus. Toute la STIB est donc à l'arrêt.

Le plan catastrophe provincial a été déclenché. Le niveau de la menace terroriste est passé au niveau 4 (sur une échelle de 4) pour l'ensemble du pays, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le procureur du Roi vient de confirmer qu'il s'agissait, à Brussels Airport, d'un attentat-suicide. Le bilan revu à la hausse il y aurait 13 morts à Zaventem et 15 morts à Maelbeek on parle de soixante dix blessés graves dont une dizaine en état critique.

Peu avant 11h30, les services de déminage ont procédé à la destruction d'un engin explosif découvert dans le métro..

 

 

twiter2.jpg
twiter2.jpg
twiter3.jpg
twiter3.jpg
twiter 1.jpg
twiter 1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles