VALENCE SUR BAÏSE : L’association gersoise des Combattants de moins de vingt ans a tenu son assemblée générale

DSCF0108.jpg

La question a été posé sur le devenir de l'association lié à la diminution des effectifs

L’assemblée générale de l’association gersoise des Combattants de moins de vingt ans, CMVA, s’est déroulée jeudi 17 mars en matinée sous la présidence de Michel Poirel et en présence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud et d’une vingtaine d’adhérents et amis.

 Après l’approbation du rapport moral et financier, un débat a été ouvert sur le devenir de l’association lié à la diminution des effectifs dû « au temps qui passe ». « Nous continuons, assure le président, avec la mission d’accompagner chacun lors du dernier voyage, ce qui a été le cas lors des cinq disparus de l’année ».

En 2015 quatre membres de l’association ont été décorés de la Légion d’honneur, il s’agit de Jacques Castex, Louis Lasmezas, Clément Gutierrez et Maurice Lambert-Arrufe (malheureusement décédé avant la nomination) et une promotion au grade d’Officier de l’Ordre national du mérite au président Michel Poirel.

L’assemblée générale se conclura par une intervention du vice-président Henry Quereilhac sur le Corps- Franc Pommies- 49° R.I. et son monument national à Castelnau-Magnoac.

Et après le dépôt d’une gerbe au monument aux morts, les adhérents se retrouvèrent autour du verre de l’amitié offert par la municipalité de Valence.  

DSCF0106.jpg
Le président Michel Poirel lors de son rapport moral.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles