Première victoire en championnat

la sortie du tunnel pour les seniors

Séniors 1 : La réception de Duran, équipe qui lutte aussi pour son maintien et qui lors du match aller s'était imposée sur son terrain sur le score de 4 à 2, ne s'avérait pas facile. Les mirandais qui jouaient sous le regard des partenaires du club à qui cette soirée était consacrée, avaient à coeur de faire un bon résultat.

La rencontre sera équilibrée et le jeu assez fermé, les défenses prenant le pas sur les attaques. Chaque équipe attend l'erreur ou la faute de l'adversaire qui lui permettra de prendre l'avantage. Cette faute, c'est Duran qui la commettra en premier en concédant un corner à la 20' minute qui sera bien exploité par GHOUMIDATE qui ouvre le score pour le FCM. Le score mi temps 1/0. Au cours de la seconde période, Duran va essayer de refaire son handicap, mais les mirandais bien en place vont contrôler les attaques des visiteurs et jouer à fond les contres. Sur l'un d'eux, à un quart d'heure de la fin de la rencontre, SOUM bien lancé, évitera la sortie du gardien et marque le 2ème but pour le FCM. La fin de la partie sera crispante, les visiteurs faisant tout leur possible pour réduire le score. Ils y parviendront à quelques minutes de la fin de la rencontre mais les mirandais défendront leur avantage jusqu'au coup de sifflet final et s'avoureront ainsi leur première victoire en championnat.

Séniors 2 : Match important pour cette équipe très jeune qui accueillait le leader Duran 2. Bien en place, les mirandais solidaires et très combatifs vont d'abord contenir leur adversaire et petit à petit prendre confiance. Ils ameneront le danger dans le camp des visiteurs tout en restant sous la menace des attaquants adverses qui n'arrivent pas à prendre en défaut le gardien mirandais auteur de très bonnes interventions. Après la pause, atteinte sur le score de 0 à 0 , le FCM toujours bien en place va faire déjouer Duran et se montrer très dangereux. Hélas la chance ne sera pas au rendez-vous et un pénalty tiré dans les étoiles et une barre transversale ne permettront pas aux mirandais de prendre l'avantage. Duran qui joue dans son camp reste très dangereux sur les couloirs avec des joueurs très rapides. Le FCM obtient de nombreux corners mais ne parvient pas à scorer. Sur un contre à 2 minutes de la fin de la rencontre, Duran exploitant la pointe de vitesse d'un de ses attaquants, va crucifier le gardien mirandais qui ne peut repousser la frappe. Les arrêts de jeu seront trop courts pour permettre au FCM de revenir au score. Défaite moralement très dure compte tenu du match réalisé face au leader et aux occasions procurées.

U17 : En déplacement à Gimont, face à l'AGSL 2, les mirandais vont logiquement atteindre la pause sur le score de 2 à 0. Après la pause ils ajoutent un 3 ème but, avant de voir revenir leurs adversaires à 3 à 2. Remettant le pied sur le ballon, ils inscriront un 4ème but pour une victoire finale 4 à 2.

U15 : A Saint Sauvy, face à l'AGSL, sur un terrain très bosselé, ils n'arriveront pas à prendre le jeu à leur compte et face à des joueurs plus athlétiques vont s'incliner sur le score de 6 à 2. Le manque de mental, de combattivité, une résignation trop rapide et la perte d'un joueur sur blessure (clavicule fracturée) sont les moteurs de cette défaite.

U13 : L'équipe 1 privée au dernier moment de son arrière central (fracture du poignet) et de son attaquant, va limiter les dégats à Duran face à 2 belles équipes Lectoure-Miradoux(0-0) et Duran (2-1 pour Duran). L'équipe 2 à Gimont va réaliser un très bon match face à Sud Astarac (victoire 2 à 1) mais ne ne resistera qu'une mi-temps face à l'AGSL 2 (défaite 6-2)

U11 : Ce sont deux équipes très diminuées que le FCM  a présenté ce wek-end, mais les joueurs présents ont fait preuve de beaucoup de caractère pour obtenir des prestations interessantes. L'équipe 1 à St Jean le Comtal avec 1 nul face Gers Foot Sud et une défaite face à Gimont et l'équipe 2 à Mirande avec 1 victoire face à Fleurance-pauilhac-St Clar et une défaite face à ESA (entente sud armagnac) ont donné satisfaction à leur encadrement.

Max Drouilhet-Peyré

fcm JOUEURS 8 9 SENORS.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles