Portes grandes ouvertes au Lycée agricole de Valentées

DSCN1995.JPG

Très médiatisé à la fois par la presse locale et la télévision ces dernières semaines à la suite du prix obtenu au Trophée national des lycées agricoles lors du salon de l'agiculture de Paris, le lycée agricole de Valentées ouvrait ce samedi matin ses portes au public.

L'opération menée comme chaque année, essentiellement à destination des familles d'élèves susceptibles de rejoindre l'établissement lors de la prochaine rentrée scolaire, a vu le nombre de visiteurs en augmentation sensible, conséquence sans doute de cette médiatisation. 

Bien qu'affichant complet à chaque rentrée scolaire et donc sans soucis quant aux effectifs, cet attrait pour l'établissement n'a pu que ravir son directeur Joseph Gestin

La visite des lieux pour ceux qui l'ignoraient met en évidence la variété des formations et leur étendue, de la 4ème de collège au BTS dans les domaines de l'élevage, du cheval et de la vente. En bonne place évidemment les vedettes de l'année Bosnie et son veau Lapon installés près de l'entrée a coté des porcs noirs gascons autres fleurons de la ferme du lycée

Les visiteurs et futurs élèves sans doute ont à loisir découvert l'exploitation agricole, les lieux de vie des pensionnaires, rencontré les équipes éducatives, assisté à des démonstrations dans les ateliers etc. 

Sous l'appelation "Connexion locale" Les étudiants du BTS gestion et protection de la nature du centre de formation et de promotion professionnelle agricole (CFPPA) présentaient un atelier de développement durable et un espace dédié aux producteurs locaux.

Première visiteuse ce samedi matin, Anne Laybourne sous-préfète de Mirande venue inaugurer la manifestation et découvrir l'établissement sous la conduite de Josep Gestin et Fred Numa directeur du CFPPA .

Samedi 2 avril, l'opération portes ouvertes sera de nouveau proposée au public.

DSCN2000.JPG
Connexion locale avec une bière du gersoise
DSCN2002.JPG
le cheval et ses métiers annexes le point fort de l'établissement '
DSCN1997.JPG
La sous préfète a découvert l'établissement sous la conduite de Joseph Gestin son directeur et Fred Noma le directeur du CFPPA
DSCN2000.JPG
Connexion locale "de la bière gersoise"
DSCN2006.JPG
Bosnie et Lapon en toute simplicité
DSCN1997.JPG
Anne Laybourne en compagnie de Josep Gestin et Fred Numa
DSCN2002.JPG
Le cheval et ses métiers annexes l'un des attraits du lycée
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles