L'ADOT 32 A TENU SON ASSEMBLEE GÉNÉRALE

P1230788.JPG

Les bénévoles actifs sont en nombre croissant

L’assemblée générale de l’ADOT 32, Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains, s’est tenue vendredi 18 mars en début de soirée au golf d’Embats sous la présidence de Jean-Luc Beaupied.

    Après les remerciements aux personnes présentes, le président souligne la bonne santé de l’ADOT32, le nombre croissant de bénévoles actifs (17 en 2016 contre 7 en 2015) qui œuvrent avec efficacité tant dans leurs interventions en établissements scolaires, que dans les fêtes des associations, ou ciné-débats dans les villes du département. L’ADOT32 est aussi partenaire de l’IUT Paul Sabatier d’Auch et accompagne les étudiants dans leur projet de fin d’études.

Le docteur Birot-Jaulin, représentant le Centre hospitalier d’Auch en Gascogne, intervint pour féliciter les bénévoles du travail accompli sur le terrain. Leur travail d’information et de sensibilisation du public au don d’organes, facilite les démarches du service de coordination de l’hôpital auprès des familles notamment pour un prélèvement post-mortem. En 2015 les prélèvements multi-organes ont atteint un seuil jamais franchi auparavant.

Le bilan financier est équilibré, d’une part grâce aux dons des particuliers et des entreprises, d’autre part grâce aux subventions des instances départementales qui soutiennent l’ADOT dans ses actions.

Quart d’heure émotion avant de clore l’assemblée générale avec les témoignages poignants de malades et familles de malades atteints de mucoviscidose. Le don d’organes prend alors toute sa valeur : Basile et Laurence, greffés pulmonaires et Florence, maman de Julien, greffé également, racontent leur vie avant et après la greffe, leurs peines et leurs joies …et la  « re-naissance » de chacun après la greffe. 

P1230788.JPG
Le bureau et les bénévoles autour du président, Jean-Luc Beaupied.
P1230794.JPG
Une partie de l'assistance.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles