Menu

UN NICHOIR POUR LE MARTIN-PÊCHEUR D'EUROPE

DSCN0684.JPG

L'IME Mathalin et le Groupe Ornithologique sur les berges du Gers

L'institut Médico- Educatif (IME) de Mathalin,  et  le Groupe Ornithologique Gersois (GOG)  se sont associés pour monter un projet pédagogique : la découverte des oiseaux et les moyens pour les protéger.
Dans le cadre de son label « Refuge Ligue de Protection des Oiseaux » pour les rives du Gers,le parc et les prairies, la Ville d'Auch était toute désignée afin d'apporter son aide à l'installation d'un nichoir . Pour rappel , depuis mai 2015, la Ville d'Auch s'est engagée à préserver la nature sur ces espaces verts, à cet effet elle a mis en place abris d'insectes et nichoirs à mésanges et observe rigoureusement les gestes  éco-cytoyens.
Les adolescents de l'IME( classe des benjamins) encadrés par M.Campunaud , éducateur technique spécialisé, ont confectionné un nichoir spécifique pour accueillir le Martin- pêcheur d'Europe . La pose de ce nichoir s'est effectuée en présence de l'éducateur, des enfants - très attentifs aux explications- de Mathieu Orth du GOG,et de Serge Gonzalez maire adjoint en charge de l'environnement, sur la rive gauche du Gers .
 

  L'apparition furtive mais bien réelle du Martin-pêcheur, d'un bleu superbe,visiteur inespéré a comblé de  joie  tous les ornithologues en herbe ...ainsi que l'assistance.

  

DSCN0685.JPG
Le nichoir prêt à poser
DSCN0687.JPG
Les élèves et leur maître
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles