Les jeunes talents de la Région montent sur scène le samedi 19 mars au Cri’Art à Auch !

groupe 2.jpg

Never Ready Jazz Com

La Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées met les jeunes talents musicaux à l’honneur. 

Les lycéens et lycéennes sélectionnés lors de l’appel à projet des « Scènes musicales », lancé il y a quelques mois sur l’ancien territoire de Midi-Pyrénées, pourront bénéficier de conseils de professionnels et se produire sur scène, à partir du début du mois de mars. 

Cette année, 30 groupes ou formations ont été retenus. Ils sont encadrés toute une journée, par des professionnels, pour développer leur pratique musicale avec, en matinée, une sensibilisation sur les risques auditifs et, l’après-midi, le travail sur scène avec un coach artistique.  L’objectif de ces scènes musicales est de les mettre en condition pour les préparer à leur passage sur scène lors du Festiv’, le jeudi 19 mai, au Zénith de Toulouse.

Deux groupes gersois sélectionnés

Never Ready Jazz Combo 

le groupe est né en 2012 au collège de Marciac un lieu bien connu pour son festival " Jazz In Marciac ". C'est là que se retrouvent pour la première fois Léo, Adren, Nathan, Simon et Yaëlle passionnés de musique, ils en partagent le même goût, la même vision. Les cinq amis vont plus loin que les cours de la classe jazz et vont donner vie à une petite formation. leurs premières prestations devant des amis des copains se taillent un joli succès encourageant les quatre amis à voir plus grand. Soutenus par leurs parents ils créent une association Troub'Impro et commencent a ce produire sur de vrais scènes, avec de vrais contrats encouragés et suivis durant deux ans par quelques professionnels du Jazz.  Samedi le quintet formé par Léo le pianiste, Adrien à la trompette, Nathan au saxo, Yaëlle à la basse et Simon à la batterie répètera sur la scène de Cri’Art à Auch avant de franchir une nouvelle étape celle du Zénith de Toulouse.

Marilyn Stanko,

La jeune fille est née le 24 Décembre 1997 à Arles dans les Bouches du Rhône au sein d’une famille passionnée de musique. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à chanter Â l'âge de 14 ans, elle fera l'expérience d'un premier concours ou elle se retrouve en demie finale. Par la suite elle met en ligne une petite vidéo. Un pianiste de sa région la repère, il s'en suivra une belle relation musicale et amicale. Ludovic Rasseneur la suivra, l'accompagnera et lui permettra d'évoluer dans l'apprentissage du chant. Au Cours de ces trois dernières années Marilyn fini sur les podiums de plusieurs concours de chant et participe à plusieurs scènes ouvertes ainsi qu'à des actions caricatives comme : Le Zeste d'amour pour les enfants handicapés, l'association de Montréal du Gers contre la Mucoviscidose. Depuis Marilyn s'est mise à la guitare et compose ses propres chansons. Elle vient d'achever son premier album qui sera bientôt commercialisé.

Le blues, le jazz et la saoul ont sa préférence, son timbre de voix rappelle un peu le style Afro-Americain. A ce jour Marilyn continue ses études au lycée Bossuet de Condom ou elle a choisi comme option lourde : musique pour le baccalauréat, Elle fait partie de la sélection Régionale Midi Pyrénées et sera également samedi au Cri'Art  

 

groupe 1.jpg
Never Ready Jazz Combo 
groupe 6.jpg
Marilyn Stanko,
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles