GERS / ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CDOS

IMG_4604.JPG

LE SPORT DONNE DES "ELLES"

Le Sport donne des "Elles"

Le Comité départemental Olympique et Sportif du Gers a tenu son Assemblée Générale le 11 mars au restaurant de la hournére à Marsan. En cette année Olympique où convivialité, fraternité et liberté, vont nous l'espérons, être les références de Jeux de Rio, le mouvement sportif gersois a rendu un hommage aux victimes des actes barbares de 2015, qui mettent en danger les fondements sur lesquels reposent les engagements et valeurs du sport. Le monde sportif, se doit d'apporter modestement sa contribution à la vie de la cité et du monde rural. Le sport est riche de sa diversité et des choix qu'il propose. Le mouvement sportif gersois représente une force essentielle pour l'équilibre sociétal de notre département. Il a également un rôle d'intégration qui lui vaut d'être un vecteur identitaire du Gers.

Les Collectivités Territoriales sont aujourd'hui, contraintes de réorienter leurs aides, mais au delà, le sport ne doit pas être l'enfant pauvre de la nouvelle réorganisation de la nouvelle région. Malgré les baisses budgétaires allouées au mouvement sportif par l'Etat, nous savons pouvoir compter sur nos Collectivités Territoriales qui feront l'effort nécessaire pour ne pas que les jeunes dans nos clubs et les nombreux bénévoles qui animent ces structures, soient traités avec mépris.

Malgré le nombre de questions que peut se poser le mouvement sportif, nous ferons face ensemble en partageant les responsabilités car devant une situation où il ne peut pas être question d'Etat-Providence, le sport devra s'adapter quelque soit le scénario à l'avenir.

Aujourd'hui, plus aucune politique sportive n'est possible sans le concours des Collectivités Territoriales d'une part et sans l'engagement de l'Etat d'autre part, mais il nous faudra, pour les jours et mois qui viennent, ajuster notre organisation aux besoins des populations dans une société équilibrée où la place de l'humain doit être préservée.

L'Assemblée Générale du CDOS s'est terminée par une remise de récompenses:

 les Anneaux du sport ont mis à l'honneur des jeunes sportifs gersois:

Thibault Lagarde et Sara Espiau pour la pétanque.

L’association sportive "les Abeilles " du Collège de Miélan, avec une attention toute particulière à Pascal Canciani prof d'EPS qui a reçu une lettre de félicitations de l'association Nationale du Fair Play,

Audry Dujardin et Océane Brumeau, pour le sport adapté;

Fiona Gratton, meilleure compétitrice de judo.

 

Le CDOS a également récompensé le collège "Notre dame de Pietat" de Condom pour son engagement dans la lutte contre les discriminations et la violence dans le sport.

 

La soirée s'est terminée par le concours "Femmes et Sport":

Prix "Femmes et Bénévolat", Marie Christine Duchamps (football) et Marie do Couret (tennis);

Prix " Femmes et Sport", Christine Hourdeaux Bello (judo) et Claire Nicolas (EPGV);

Prix "Egalité au Féminin", Annie Pesquidoux (pétanque) et Nicole Gajac (golf);

Prix "coup de Coeur", Florence Baty-Ferry (gym) et Arlette Foures (tennis).

 

Tous ces prix ont été remis par les personnalités présentes à l'AG du CDOS à savoir MM. Dominique Chabanet, directeur de la DDCSPP; André Laran, Conseiller Départemental, chargé des Sports, citoyenneté et vie associative; Guy Debuisson, Président du Comité Régional Olympique et sportif de Midi-Pyrénées.                                                                             

CDOS

IMG_4596.JPG
IMG_4596.JPG
IMG_4578.JPG
IMG_4578.JPG
IMG_4589.JPG
IMG_4589.JPG
DSCN0731 (2).JPG
DSCN0731 (2).JPG
DSCN0740.JPG
DSCN0740.JPG
DSCN0744 (1).JPG
DSCN0744 (1).JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles