MANCIET – Deux femmes dans le Trophée Roses des Andes

DR Justine et Marilys 1bis principale.jpg

Justine et Marilys se lancent en 2017 dans le désert argentin

Deux jeunes femmes vont se lancer dans une grande aventure réservée aux féminines en 2017 : le Trophée Roses des Andes (1), rallye à but humanitaire.

Originaire de Manciet, Justine est née en 1987, comme son amie Marilys, qui, elle, est de Saint-Cyr-l'École (Yvelines). La première est conseillère financière à la Chambre de commerce de Paris, la seconde travaille dans un cabinet de gestion de brevets. Elles sont amies depuis leurs années d'Université à Caen.

Le rallye se fait en 4x4, sans GPS, avec seulement une carte, un road-book et une boussole. Épreuves d'orientation, de franchissement de dunes seront leur quotidien pendant une semaine qui se terminera par un marathon de 48 heures. Dans ce rallye, en tout point analogue aux rallyes classiques dans le désert, la vitesse ne compte pas, seulement l'orientation et les performances de franchissement.

Un but humanitaire

Justine et Marilys vivront une aventure humaine intense et, en outre, humanitaire, car elles apporteront des fonds à l'association « Enfants du désert », à l'œuvre aussi au Maroc avec le 4L Trophy. L'objectif concret sera de financer l'équinothérapie (thérapie par l'équitation) d'enfants argentins handicapés.

L'équipage de Justine et Marilys porte le n°87 et a pour nom « 30 Andes », parce qu'elles auront 30 ans toutes les deux en 2017 ! Elles vont apprendre à conduire un 4x4 et s'entraîner à la course d'orientation.

Recherche de sponsors

D'ici au mois d'avril 2017, Justine et Marilys devront avoir collecté de 20 000 euros pour les frais du voyage, la location du 4x4 et les fonds à donner. Les divers frais de voyage ne devraient pas dépasser 1 000 euros. Pour trouver des fonds, elles comptent organiser des lotos, des brocantes, et vendre des travaux de sérigraphie. Mais elles sont conscientes que cela risque de ne pas suffire. C'est pourquoi elles recherchent des sponsors.

Et elles comptent sur le financement participatif. En effet, aujourd'hui, avec le financement participatif (crowdfunding), tout le monde peut participer au financement d'un projet, même avec 10 euros. Le site https://fr.ulule.com/rallyefeminin-argentine a été utilisé dans ce but par un équipage du Trophée Roses des Andes en 2015. Elles comptent faire de même. On peut les joindre sur leur Blog (http://30andes.trophee-roses-des-andes.org/).

(1) http://trophee-roses-des-andes.com/

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles