Lundi après-midi, à la salle du cinéma, l’Office de tourisme de Cazaubon Barbotan-les-Thermes et ses partenaires, ont invité les curistes au pot de bienvenue. Les curistes ont découvert le nouveau cru 2016. Le maire Jean-Michel Augré a inauguré cette nouvelle formule, en les accueillant et en leur présentant sa commune, sa superficie, la population, puis il a précisé : « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre séjour soit le plus agréable possible et qu’il vous laisse de bons souvenirs. »
La directrice de l’Office de tourisme Sylvie Mirété a présenté l’Office de tourisme ainsi que toutes les offres mises à la disposition des usagers. L’Utepsia était représenté par le docteur Charles Garreau. Ce dernier a détaillé les nombreux ateliers de détente, de formation et d’éducation à la santé.
Le responsable de la communication du Casino, Benjamin Sacré, a révélé la diversité proposée par l’établissement, notamment les machines à jeux, les animations musicales, le restaurant et le bar.
Michèle Consolaro, présidente du Syndicat des hôteliers logeurs, a présenté la variété et les richesses des hébergements locaux, puis elle a mis en valeur la gastronomie gersoise concoctée par les restaurateurs.
La directrice de l’Ehpad « Le Clos d’Armagnac », Sylvie Drieux a présenté l’établissement, la diversité des activités et ateliers proposés aux résidents.
Madeleine Simao, représentait les thermes de Barbotan. Elle a exposé les principaux soins dispensés dans l’établissement thermal, ainsi que les cures spécifiques, les soins et les activités Bien être. Elle a poursuivi son exposé en présentant l’hôtel-restaurant quatre étoiles « La Bastide Gasconne ».
Bénédicte Azanza de Pass’ en Gers, a expliqué les conférences du mardi, ainsi que les trois visites culturelles guidées du vendredi.
Le maire a conclu cette rencontre en invitant les curistes à contacter l’OT : « Je vous invite aussi à exprimer vos souhaits et vos attentes. Nous tiendrons compte de vos avis, et nous tâcherons de répondre le mieux possible à vos besoins. » Cette nouvelle formule du pot de bienvenue, qui s’est prolongée par le verre de l’amitié sera reconduite régulièrement, durant toute la saison.