LOMBEZ - SAMATAN / HANDBALL

derby moins 18 G Miss MidiPyrénées (2).jpg

UNE AGRÉABLE SUPPORTRICE POUR LE HBCLS

Handball : Un derby en vallée de Save chez les juniors en présence de Miss Midi-Pyrénées


Dimanche à l’heure habituelle d’une rencontre de rugby, les juniors de Lombez Samatan accueillaient leurs homologues de l’Isle Jourdain. Match retour du niveau régional honneur, les deux équipes se connaissent bien en dehors du terrain, la plupart fréquentant les mêmes établissements scolaires. Avant la rencontre, l’occasion de prendre une photo souvenir en présence d’Emilie SEGOUFFIN, Miss Midi-Pyrénées. Ancienne joueuse de Handball, licenciée dans le Gers, Emilie SEGOUFFIN a fait honneur à sa discipline en assistant à cette rencontre et en saluant sa famille lombézienne, plus particulièrement Léo Ségouffin, son cousin, joueur au HBC Lombez Samatan.

Pris par l’enjeu de cette rencontre, les savistes avaient été fort dépourvus au match aller. Cependant, les premières minutes de la rencontre ressemblaient étrangement à celles déjà vécues. Les lislois disposaient de toutes les latitudes pour imposer son organisation offensive sur la zone. Les rouges et blancs ont dû mal à surprendre leurs adversaires. Les lislois compteront jusqu’à six buts d’avance. Plus en mouvement en fin de première période, les juniors de Lombez Samatan recolle au score et arrache l’égalisation. Mi-temps : 14/14.

Tout était encore jouable, fallait-il encore ne pas laisser les lislois prendre le jeu à leur compte. Plus mobile en attaque placée, les rouges et blancs vont trouver quelques opportunités qui seront malheureusement vaines à cause d’une relation base arrière-pivot côté lislois assez efficace. Que cela ne tienne, la défense locale se resserre et devient un peu plus agressive, tout en se concentrant sur les ballons de récupération. Ceci permet de marquer des buts en montée de balle et de rester dans la course. L’issue de la rencontre est assez tendue dans les deux dernières minutes du match. La possession liloise n’ira pas au bout, le contre saviste avorte. Les deux équipes sont toujours à égalité. Un arrêt déterminant côté Lombez Samatan permet l’exploitation du ballon et prendre l’avantage d’un petit but et un ballon intercepté dans les dernières secondes donne la victoire à Lombez Samatan 26-24.

derby 3 (2).jpg
derby 3 (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles