C'est plus qu'un lifting qui va être offert aux alentours de la gare

fleurance panneau.jpg

D'importants travaux vont être entrepris sous peu

Les riverains de la gare étaient invités à une réunion d'information sur le chantier qui va démarrer sous peu.

Devant une salle curieuse et parfois inquiète, Emilie Dennig, maire adjointe, assistée de Nicolas Lacroix, directeur des services techniques, et du représentant du bureau d'études ont apporté de nombreux éléments précisant la nature des travaux, leur durée et leur impact journalier. L'aménagement de ce vaste espace qui va du Moulin du Roy à la caserne des pompiers en passant par le siège de la communauté de communes de la Lomagne gersoise va changer les habitudes des usagers.

Deux chicanes pour les bus, un parking pour le transport à la demande et une aire de stationnement pour le covoituragevont y être aménagé et entre de larges espaces verts vont prendre place. L'entrée du stade de football sera déporté vers le centre culturel, une issue destinées aux véhicules de secours et à la CCLG sera matérialisée. Face au  Moulin du Roy, une esplanade permettra aux organisateurs de se retrouver avant des départs d'excursion, de randonnées ou autres rendez-vous de groupes. La rue Montablon élargie bénéficiera d'un couloir sécurisé à l'intention des piétons.Le parking accueillera deux bornes de rechargement rapide pour les voitures électriques 76 places de stationnement y seront matérialiéses

Enfin sur la RN 21, où plusieurs accidents ont été à déplorer le passage pour piétons sera surélevé, la largeur de la voie aménagée du côté des habitations pour permettre le stationnement et faciliter les sorties de garage. Le feu de traversée à l'usage des piétons pour une question de visibilté et de sécurité sera légèrement décalé vers le haut tandis qu'une réhausse de ralentissement prendra place sur cette voie contraignant les automobilistes à réduire leur vitesse.

Ce projet, qui remonte à décembre 2013, a un double objectif : Regrouper pour plus de commodités sur le même lieu l'ensemble des moyens de transports et de faciliter les déplacements des Fleurantins tout en préservant un environnement agréable et sécurisé. D'autres aménagements suivront tels  les cheminements piétonniers et les pistes cyclables. L'ensemble de ces travaux s'élève à 550.000€.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles