Un vide grenier était organisé dimanche 13 mars à la halle Verdier d’Auch par l’association des étudiants de BTSA développement, animation des territoires ruraux de Beaulieu-Lavacant. Dans le cadre de leurs études, les étudiants de seconde année réalisent un voyage à Prague. Afin de financer leur séjour et ainsi découvrir le Ministère du Développement local Tchèque, les élèves réalisent plusieurs animations.
Des moments de convivialité
Les vides-greniers, on le sait, cela plait. Aller chiner dans les étals des exposants par un dimanche ensoleillé est toujours un agréable moment. Les flâneurs, comme les chercheurs d’or, chacun y trouve son moment de plaisir. Pour ce rendez-vous, une quarantaine d’exposants étaient présents. Frip’, bouquins, jeux, vinyles, tout y était pour régaler les chineurs.
Le 21 mai prochain l’association organise un loto à la salle des fêtes de Nougaroulet.
Pour une bonne cause
Les étudiants grâce à leurs actions décollent en Avril pour la capitaleTchèque. Durant 4 jours les élèves vont pouvoir découvrir une capitale européenne vivante et cosmopolite. Un voyage pédagogique qui leur permettra d’enrichir leurs connaissances. Le Ministère du Développement Local Tchèque leur ouvre en effet leurs portes, un instant privilégié pour ces jeunes qui vont pouvoir puiser de nouvelles idées pour leur future profession.
Une belle preuve de motivation de la part de ces jeunes qui financent entièrement leur futur périple.
Dorian Louw