Menu

Les grands clubs présents à Mirande

FOOT FCM TFC 1.JPG

Le Stade Toulousain à la Chaponnade, le TFC au stade du Haouré,

Le Stade Toulousain à la Chaponnade, le TFC au stade du Haouré,

 

L'actualité sportive de haut niveau est riche en événement ces jours ci à Mirande. Toulouse s'invite à Mirande deux fois. A la Chaponnade du rugby le Stade Toulousain était représenté par son recruteur, Pierre Henry Broncan, invité par l'EAB XV à parrainer ce rendez vous annuel  sportif, culturel et gastronomique. Mercredi c'est le TFC qui vient animer une après midi dédiée aux jeunes des écoles du district du Gers. L'occasion pour Alain Laterade coprésident de l'EAB XV et Julien Lafargue, président du FCM de remercier les grands clubs toulousains pour leur attention et leur soutien aux clubs amateurs. N'oublions pas qu'avant d'être professionnels les joueurs de ces clubs qui font rêver nos jeunes ont été amateurs dans nos petits clubs. Des joueurs amateurs qui pour la plupart rechaussent les crampons pour former la relève et continuer en bénévole à faire vivre ce tissu associatif indispensable à notre art de vivre et au besoin de lien social qui associent le sport, la convivialité et la gastronomie. 

Le TFC à la rencontre des jeunes gersois

Mercredi, le TFC va venir à Mirande sous une bonne étoile. Il vient de gagner brillamment  le derby de Garonne 4-0 contre Bordeaux. Une victoire après un nul méritant contre Marseille qui redonnent un petit espoir au TFC de se maintenir  en ligue 1 après une longue série de défaites. Deux matchs encourageants qui coïncident avec l'arrivée du nouveau coach, Pascal Dupraz. Un entraîneur emblématique, haut savoyard, fier de sa région et qui dit partager les mêmes valeurs que le TFC. Un geste symbolique de sa part a été de demander d'ouvrir tous les entraînements aux supporter qui le souhaitent. Dès son premier entrainement Il a pris le temps de venir dialoguer avec eux pour échanger et partager sa passion du foot et son ambition de construire un nouvel avenir avec le TFC. Il souhaite développer les relations du club toulousain avec la région midi Pyrénées. Une bonne nouvelle pour le club de Mirande et le district du Gers qui l'accueillent au stade du Haouré ce mercredi 17 mars après midi.

Une organisation  préparé depuis janvier en concertation et à la demande de l'équipe d'organisation du TFC menée par Benoit Loubradou. Un accueil chaleureux sera réservé aux joueurs qui ont besoin d'être encouragés dans cette phase difficile de fin de championnat de ligue 1 et tout particulièrement à son nouvel entraîneur, Pascal Dupraz. Les organisateurs Mirandais ont prévu de l'accueillir avec des surprises gastronomiques gersoises afin de lui faire découvrir et apprécier un peu plus sa nouvelle région d'adoption. 

Rendez vous à Mirande au stade pour encourager les jeunes gersois passionnés de football qui joueront mercredi après midi encadrés par les joueurs du TFC. 

                                                                                                             

                                                                                                                                                     Xavier Abadie

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles