La salle des arènes accueillait jeudi une assemblée nombreuse et motivée en présence de Dominique Dumon représentant le maire de Marciac et Nathalie Barrouillet conseillère départementale. L'assemblée était présidée par Jérôme Doubrère qui a tenu à rendre hommage à Anne de Saint Julien qui par son opiniâtreté et son travail a su porter l'association a son nineau actuel. Dans son rapport d'activité Jérôme a rappelé les actions de l'association en 2015. La communication a pris une place préponderante avec la confection de set de tables publicitaires, la mise en place d'un site facebook qui en quelques jours a triplé le nombre d'abonnés, un site internet et un annuaire papier qui a été distribué par la poste.. Toutes les activitésde 2015 ont connu une belle réussite.
La brocante a réuni soixante exposants et l'exposition de voitures anciennes a connu un beau succès. La fête de la musique a tenu toutes ses promesses et les commerçants ont joué le jeu notamment les restaurateurs qui pour l'occasion avaient fermé leurs établissements . 450 couverts ont été servis sur la place et le résultat financier a été positif. Le forum des associations a permis aux commerçants de mieux se connaître et a permis d'établir un calendrier des manifestations pour l'ensemble du village et éviter que certaines viennent se concurencer. La fête des vendanges avec un départ sur la place et des attelages pour ouvrir la marche a été une réussite. Enfin le marché de Noël a rassemblé 100 exposants. La patinoire avec un canon à neige été l'attraction principale de la journée. Elle a vu un marciacais de 92 ans glisser sur cette neige et une piste artificielle. Le rapport de la trésorière fait apparaître un léger excédent.
Pour l'année en cours toutes les activités seront reconduites. Les commerçants apporteront leur concours à l'organisation de la course des collines organisée par l'AGAPEi. Le départ et l'arrivée de la compétition auraient lieu sur les bords du lac.
Dans sa conclusion le président a lancé un appel à candidatures pour le bureau mais aussi les commissions. Beaucoup de monde est nécessaire pour organiser des manifestations comme par exemple le marché de Noël.
Cette assemblé s'est déroulée dans un excellent climat et beaucoup de cordialité. La vie du village est la grande priorité pour tous les cmmerçants et artisans