Le Printemps est déjà là sur les scènes de CIRCa avec du mouvement, de la musique et de belles propositions scéniques !

Dyptik 2 © Rä².jpg

Un programme alléchant et de haute qualité est proposé pour le mois de mars

    MEDIANOCHE, le nouveau spectacle musical de Vicente Pradal s’inspire des Romances et Villancicos, poèmes anonymes écrits à partir du XVe siècle, en Espagne. Voix, musique, danse et jonglage évoquent la liberté, la mort qui nous poursuit, la condition des femmes, les amours impossibles, les filles mal mariées, la communion avec la nature. Un rendez-vous festif et profond vendredi 11 mars à 21 heures au Dôme de Gascogne.

    Les 8 danseurs français et maliens de Dyptik mélangent figures hip-hop, rituel traditionnel et danse contemporaine dans une énergique et lumineuse transe. Une fulgurante interrogation chorégraphique sur l’individu et le groupe à admirer mardi 15 mars à 21 heures au Dôme de Gascogne.

    Bowie et ses mystères seront sur scène jeudi 17 mars à 21 heures au Dôme, avec Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust. Le fantasque Renaud Cojo offre, à travers une performance drôlissime et déjantée sur David Bowie et son double Ziggy Stardust, personnage fascinant de la pop culture, une réflexion sur le geste artistique et le dédoublement de la personnalité.

    Les Jeunesses Musicales de France vous proposent un duo virtuose harpe et alto vendredi 18 mars à 21 heures au Théâtre. Anaïs Gaudemard et Emmanuel François vous emmènent, avec Harpalto, revisiter avec enthousiasme et simplicité de grands classiques : Schubert, Britten, Schumann ou encore Piazzolla.

Comment venir à bout de la dette ?

    Les sept comédiens du collectif OS’O ont la force d’un théâtre politique porté par l’énergie de la jeunesse. Inspiré par deux drames shakespeariens et l’ouvrage Dette – 5000 ans d’histoire, le spectacle mêle débats d’opinions et scènes de famille, dans une mise en scène terrifiante. Timon/Titus, affrontement épique autour d’un banquet qui dégénère en violences, mensonges et trahisons, aura lieu jeudi 24 mars à 21 heures au Dôme de Gascogne.

Infos et réservations au 05 62 61 65 00, par mail à [email protected] ou en ligne sur www.circa.auch.fr.

Tarifs : 17 euros / 13 euros

Crédits photos : Médianoche, Jeff Humbert; Dyptik, Marc Ginot; Ziggy, Marc Ginot; Timon-Titus, Pierre Planchenault. 

Medianoche-®Nicolas-Navarro_MG_1214.jpg
Medianoche-®Nicolas-Navarro_MG_1214.jpg
Dyptik 2 © Rä².jpg
Dyptik 2 © Rä².jpg
Ziggy_Marc Ginot4.jpg
Ziggy_Marc Ginot4.jpg
harpalto_2cvictor_blondel.jpg
harpalto_2cvictor_blondel.jpg
Timon Titus©Pierre_PLANCHENAULT-7898.jpg
Timon Titus©Pierre_PLANCHENAULT-7898.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles