Menu

Condom

100_5978 (3).JPG

44éme Tocaère tradition et convivialité

Un quartier ou plus tôt un village, La Bouquerie quartier rive gauche a toujours cultivé humour et convivialité . En parlant du président du comité des fêtes Alain Pinson   ne parle-t-on pas du "maire de la Bouquerie". Un quartier qui s'est souvent senti coupé de la haute ville, délaissé des grandes animations,même si souvent elles ont émané de ce vivier de bénévoles. Avec ses amis  Jacques Calmels, Guy Leberre et bien d’autres, Alain Pinson a su créer les événements et les faire perdurer. La Tocadère fait parti de ces manifestations incontournables qui rassemble les amis de la Bouquerie qui ce samedi soir auront comme décoration autour du cou la rondelle de bois façonné par l’artiste Jacques Calmels, portant la date de leur entrée dans la confrérie des « Bouquérians » et les quatre symboles des jeux de cartes.

Fidélité à la Bouquerie

C’est autour de la table et en musique que la dizaine de nouveaux impétrants prêteront serment de fidélité le béret vissé sur la tête, et revêtu de la blouse de meneur d’attelage bovin, d’une main tenant la « tocadère » pour faire avancer la paire de bœufs et de l’autre le verre contenant la divine boisson dont la composition est tenue aussi secrète que celle des grandes liqueurs concoctée par les moines au fond de leur abbaye.

Une soirée ou plutôt une nuit en musique autour de table, avec plein de surprises, entre amis qui ont du mal à se quitter.rendez-vous samedi 12 mars espace Rive Gauche

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles