L'association Orgue Culture et Musique en Val d'Adour à inscrit dans son programme d'animations l'organisation de cours de chant choral.
Elle en a confié la responsabilité à Luan Goès le contre-ténor Brésilien.
Plaisance l'avait découvert, lors des fêtes des 25 ans de l'orgue quand on l'entendait chanter dans le superbe documentaire de la journaliste Marika Julien, qui faisait un parallèle entre la construction de l'orgue de Plaisance et celle de l'orgue de Rio .
Luan était encore revenu chanter lors des messes de Noël, dans les église de Plaisance et de Beaumarchès. Il avait aussi dirigé plus tard un stage de chant intensif d'une semaine a Beaumarchès pour les vingt choristes de la chorale de Christian Rassis. Pose de la voix, travail sur le rythme, sur le timbre, les choristes avaient été enchantés par le sérieux des exercices proposés Chacun avait pu constater l'amélioration de sa propre voix pour, ensemble répéter une pièce de Bach et une de Victoria.
Luan Goès, pianiste et chanteur professionnel, bénéficie d'une solide expérience de chef de chœur. À Rio de Janeiro, il a dirigé trois chorales pendant plusieurs années avant de rejoindre Paris pour intégrer l'École normale Alfred-Cortot.
A Plaisance un mercredi sur deux il dirige un stage auquel participent près de vingt personnes enthousiastes heureuses de travailler avec un professeur d'une telle qualité.
Marcel Lavedan