Menu

Veillée chansons : Brigitte et Jean Paul ARTAUD

chant eglise.jpg

Troubadours au service de la Parole de Dieu"

Mariés et parents de cinq enfants, ils sont originaires de Vendée. Depuis plus de 24 ans, ils ont choisi comme métier la chanson au service du message de l’Évangile. Leurs veillées, leurs rencontres parlent d’unité entre les hommes, du sens de la vie, de la solidarité et d’un Dieu proche de tous. La place de Dieu est importante dans leur engagement et ils aiment à dire qu’Il est la clef de voûte de leur union.

Ils auraient aimé partir comme "missionnaire laïcs" en Afrique durant 1 ou 2 ans… Ne pouvant le faire, ce projet se transforme et c’est ainsi que naît le premier spectacle MILLE ET UNE RENCONTRES (Mille pour les Hommes et Une pour Dieu).

Le premier spectacle en 1984 : Mille et une rencontres (Mille pour les Hommes et Une pour Dieu). C'est le début d'une longue histoire et d'un métier à part entière. Au fur et à mesure des années, notre vie de famille s'est étoffée avec la venue de cinq enfants, dont deux sont originaires du continent africain. Notre coup de coeur pour l'Afrique va enrichit notre répertoire. Le cri de la musique va loin. Il permet d'informer, de dénoncer, d'ouvrir ou tout simplement de chanter que toutes les couleurs du monde sont belles.

C’est le début d’une longue histoire et d’un métier à part entière (ils sont intermittents du spectacle depuis 1984). Au fur et à mesure des années, leur vie de famille s’est étoffée avec la venue de cinq enfants, dont deux sont originaires du continent africain. Leur coup de cœur pour l’Afrique va enrichir leur répertoire…

Ils sont très engagés dans l’association "Soli-Mali", association à but non lucratif dont l’objectif est de "venir en aide au peuple Malien, en particulier dans les domaines de l’éducation et de la santé, et de sensibiliser ses membres à la culture Malienne"...

Parmi les chants les plus connus  : Une cathédrale, Pain pour l’homme, Un peuple de vivants, Toutes les couleurs du monde sont belles, J’aime, tu aimes, L’arbre d’amour.

Mardi 15 mars 20h30 : église Sainte Marie de Mirande : (entrée libre)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles