Menu

Journées portes ouvertes au lycée agricole de Valentées

LEPA_0017.JPG

Le Lycée Agricole de Mirande ainsi que le CFPPA du Gers ouvrira ses portes au public lors de deux demi-journées les Samedi 19 mars de 9h à 13h et Samedi 2 avril de 9h à 13h. L'ocasion pour les futurs élèves et leur famille de découvrir les différents types de formations, de rencontrer les enseignants et de visiter l'établissement.

Ouvert en octobre 1969, sous l’appellation "Collège Agricole", le lycée agricole de Mirande compte actuellement 325 élèves dont 260 internes et 55 demi-pensionnaires, répartis dans 16 classes de la 4ème au BTS. L'établissement accueille un public très varié tant par l'âge que par ses origines géographiques et socio-professionnelles, que le niveau de formation. A l'issue de leur formation les jeunes et les adultes sont capables de répondre aux besoins de la profession dans des secteurs porteurs d'emploi.

Le Lycée Agricole de Mirande propose des formations de la 4ème au BTS dans les domaines de l'élevage, du cheval et de la vente. 

Collège Enseignement Agricole - 4ème Lycée Agricole - 3ème Lycée Agricole

Filière Elevage équin ou bovin - seconde de Productions animales Elevage - Bac Pro CGEA Elevage Equin et Bovin

Filière Cheval - CAP Maréchal-Ferrant - CAP Sellier-Harnacheur - seconde Pro Hippique - Bac Pro CGEH

Filière Vente - Bac Pro Vente Négociation - BTS Technico-commercial - 

Au programme de ces deux demi journées : visites de l'exploitation agricole, présentation de la race Mirandaise, présentation des formations qualifiantes et diplômantes en présence des enseignants et formateurs.

Découvrez les centres de formations : CFPPA du Gers et Lycée Agricole de Mirande, qui préparent les jeunes et les adultes aux métiers de l'Agriculture, aux Activités hippiques, à l'Aménagement de l'espace agricole, rural, à la Protection de l'environnement, à la Commercialisation, aux métiers du  cuir et de l'artisanat.

 

LEPA_0006.JPG
le travail du cuir et de la sellerie débouchés garantis
LEPA_0009.JPG
l'élevage de bovin - un deuxième prix cette année au salon de l'agriculture
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles