Menu

Le lycée de Valentées à l'honneur au salon de l'agriculture

salon mirandaise.jpg

Un deuxième prix fort apprécié

Retour au pays joyeux pour les élèves du lycée agricole de Valentèes qui dans leurs bagages ramenaient trophées et diplômes de leur séjour dans la capitale. Le souvenir de ce salon agricole restera à toujours gravé dans leur mémoire. Une deuxième place sur le podium, d'un salon international ce n'est pas pour n'importe qui.

Des jours et des heures de préparation, de travail pratique et théorique pour en arriver là, Ils étaient sept partis aux épreuves et savaient qu'à Mirande plus qu'ailleurs ils étaient suivis de près, par tout le lycée mais aussi par ceux qui ont soutenu leur projet de participation au Trophée National des Lycées Agricoles,  comme le Lions Club Mirande Astarac entre autres. Le concours est vaste et touche de multiples domaines puisqu'il s'agissait en l'occurrence de communiquer à la fois sur la race et le thème de la citoyenneté via la réalisation d'un blog et d'une affiche, présenter l'animal dans son meilleur jour et donc l'éduquer, le dresser, l'habituer aux contacts et dans tout cela faire preuve de bon sens de sérieux et d'originalité. C'est chose faîte et pari gagné.

On ne sait pas s'ils auront les honneurs de la municipalité au retour en tout cas ils se sont montrés d'excellents ambassadeurs pour leur lycée mais aussi pour une race particulière, attachée au cœur de l'Astarac et dont le lycée fût un élément déterminant dans la sauvegarde de cette race classée en voie de disparition il y a quelques années seulement.

Le Trophée National des Lycées Agricoles est organisé par le Concours Général Agricole, en partenariat avec le Groupe France Agricole (GFA) et avec le soutien de la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche et du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Les objectifs de ce concours sont de valoriser l'élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d'enseignement agricole publics ou privés ainsi que le travail réalisé dans les établissements d'enseignement agricole pour la formation des élèves. Il permet de renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels et de donner une image moderne du métier d’éleveurs bovins.

Avec cette mirandaise et son jeune mâle cette promotion confirme le troisième prix glané au salon de 2014 et le sérieux d'un établissement qui persévère dans ses démarches de qualité et de formation. 

 

salon mirandaises54.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles