LE COMITÉ LOCAL DE LA FNACA A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

DSCF0206.jpg

L'activité est toujours aussi soutenue avec la participation à une dizaine de cérémonies

C’est sous la présidence de Pierre Larroche que s’est tenue l’assemblée générale du comité local de la FNACA en présence des maires de Valence sur Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lanaud, de Maignaut-Tauzia, Francis Dupouy, du président de la FNACA du Gers, Jean Capéran, et d’une trentaine de personnes.

Dans son rapport moral Pierre Larroche précise que l’association compte 39 adhérents et en profite aussi pour remercier Pierre Scano et Roger Thézan pour leur aide durant sa première année de présidence. « Quant à la dissolution de l’amicale des ACVG de Valence-Maignaut, et leur intégration au sein de notre association cela ne pose aucun problème. Le président Jean Capéran nous apportera une solution officielle », informe le président. Puis ce dernier souligna la ligne stricte que doit tenir la FNACA en rappelant que « courant 2015, une famille de Lagardère avait demandé d’assister avec les porte-drapeaux aux funérailles d’un ancien combattant.  Nous avons respecté le règlement des Anciens Combattants précisant que seule l’inhumation des adhérents cotisants est accompagnée des porte-drapeaux ».

Au niveau de ses activités l’association a participé à une dizaine de cérémonies parmi lesquelles on relève une remise de médaille militaire à Sylvain Caillavet, et deux médailles de commémoration de la guerre d’Algérie à MM. Canouet et Nègre. Et comme chaque année « ce fut la distribution des cartes et calendriers 2016 et de chocolats auprès de nos veuves », conclura Pierre Larroche. Lequel convia ensuite les personnes au vin d’honneur offert par la municipalité.

Le bureau : Président, Pierre Larroche ; vice-présidents : Jean Arilla et Roland Marcillan ; trésorier, Arlette Larroche ; trésorier-adjoint, Hélène Thézan. Les porte-drapeaux : Antoine Delle Vedove, Roger Gracia, Sylvain Caillavet.

Commémoration du 19 mars 2016

Le Comité FNACA de Valence-Maignaut  vous invite,  ainsi que vos familles et amis à participer à la commémoration du 54ème anniversaire de la fin de la guerre en Algérie. Cette commémoration se déroulera le samedi 19 mars à 18 h 30 au monument aux morts de Valence sur Baïse avec la participation du Réveil Valencien. Au terme de la cérémonie un vin d’honneur sera offert par la municipalité de Valence sur Baïse. Venez nombreux vous associer à cette expression du souvenir et en mémoire des victimes de la guerre.

DSCF0209.jpg
Le président Pierre Larroche entouré de Jean Capéran, et des maires de Valence sur Baïse, Marie-Thérèse Broca-Lanaud, de Maignaut-Tauzia, Francis Dupouy.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles