La région se mobilise derrière sa présidente

Carole Delga aux avants postes

Carole Delga, présidente de la région LRMP, a conduit la délégation de la Région Languedoc-Roussillon - Midi Pyrénées pour la visite du salon international de l'agriculture à Paris, afin de valoriser toute la diversité et la richesse des productions agricoles et viticoles du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées.

Carole Delga a souhaité « venir à la rencontre des producteurs et des agriculteurs pour les écouter et voir comment on peut décider d'agir ensemble pour développer l'agriculture et l'agroalimentaire, premier secteur d'activité régional en emplois et en chiffres d'affaires ».

Suite à l'inauguration de l'espace Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, la présidente de Région a déclaré : « nous avons un objectif fort, celui de faire connaître la qualité et la diversité des produits de notre grande région. J'ai voulu un espace de rencontre et de découverte de nos territoires et de notre agriculture. Aujourd'hui au salon de l'agriculture de Paris, le stand de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées est le village des produits de qualité ».

En marge et avant l'ouverture du salon, Carole Delga dans un courrier au directeur du Tour de France, a déplore le choix d'un vin chilien comme "Vin officiel du Tour de France". La mobilisation de toute le filière française est importante à l'heure ou justement la France a perdu son rang de premier producteur mondial au profit de l'Italie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles