Cazaubon : Projection de « La Valse d’un Printemps- L’élan écologique »

4ba1661473f402157466e0e53d912a2b_html_m2f3ec595.png

Lundi 21 mars à 17 heures, à la salle de cinéma de Barbotan-les-Thermes, en présence du réalisateur Serge Lapisse, aura lieu la projection du film documentaire « La Valse d’un Printemps- L’élan écologique ».

Pour réaliser ce film, durant plusieurs mois, le philosophe et écrivain Serge Lapisse avec son équipe de tournage,  a sillonné les départements du Gers, Midi-Pyrénées et  Aquitaine.

Serge Lapisse s’est exprimé sur son film. « Nous nous trouvons maintenant entre deux mondes, à la croisée des chemins. Un monde qui s’étiole et se meurt dans ses contradictions et dans l’accentuation sans limite des extrêmes (injustices, misère et opulence, catastrophes naturelles et humaines…), et un autre qui avance à grands pas, prenant ses racines et sa force dans la nature, les lois naturelles, le respect du vivant… Le but de ce film est avant tout de montrer que dans notre environnement proche, existe ce qui peut contenter notre désir de retour à une vie plus saine et naturelle. Dans ce film, nous mettons en valeur notre belle région, qui est fort bien placée en matière de développement et d’écologie moderne. La myriade de réalisations que nous avons filmées n’est qu’un aperçu de ces nombreuses voies nouvelles qui s’ouvrent sous nos yeux. »

Le film traite  de l’agrobiologie, l’ écoconstruction, la   biodiversité, l’économie solidaire, l’environnement, la décroissance réfléchie, ainsi que la    démocratie participative … : «  Cette percée de l’écologie moderne fait  percevoir un monde qui prend ses racines et sa force dans la nature, les lois naturelles. » a conclu Serge Lapisse

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles