Menu

Un marché Basque à Mirande

IMGP6866.JPG

Goûts et senteurs de vacances

La Commission Municipale des marchés vous donne rendez vous samedi 5 Mars sous la halle de Mirande pour son 10ème marché Basque.

 

Le meilleur du pays basque débarquera pour une journée complète, tôt ce samedi afin  de prendre place sous la halle mirandaise et offrir ses produits à la gente locale jusqu'à 17h00.

On retrouvera bien sûr les fidèles producteurs qui effectuent chaque année le voyage et qui se sont constitué une petite clientèle locale qui pour rien au monde ne manquerait ce marché, mais il y aura aussi de nouveaux artisans tel ce traiteur qui  proposera toute une gamme de plats cuisinés basques, mis en conserves par ses soins, un stand d' apéritifs typiques, un fromager de Lekunberri, un brasseur de Navarrenx, et nouveau venu aussi à Mirande, un producteur gersois de saumon fumé

Vous retrouvez le parfum de vos vacances passées ou de quoi rêver sur les futures :  Le piment d’Espelette, le gâteau basque, le jambon de Bayonne, le fromage et les confitures de cerises noires, les espadrilles, et le linge basque. Dix neuf stands dédiés aux productions basques vous acceuilleront.

A coté de ces étals colorés,vous attendront aussi des artisans locaux que l'on retrouve régulièrement dans ces marchés à thème avec leurs objets singuliers : Plats, broderie, etc

Et pour les gourmands, une spécialité qui se fait de plus en plus rare les gâteaux à la broche.

Rendez-vous Samedi 5 Mars sous la halle de Mirande en même temps que le marché traditionnel de 08H00 à 17H00. Entrée gratuite. Restauration sur place possible.

 

Prochaines manifestations le Samedi 16 Avril avec la 1ère édition du marché aux fromages et aux vins et le samedi 30 Avril pour le MARCHE EUROPEEN.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles