Pour la première fois réuni sur un même stand, le Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, l’une des premières régions agricoles de France, est parmi les territoires les mieux représentés sur le Salon de l’Agriculture. La Région y est présente, en partenariat avec la nouvelle Chambre Régionale d’Agriculture, afin de valoriser toute la diversité et la richesse des productions agricoles et viticoles du territoire
Carole Delga, présidente de la Région conduira mardi et mercredi, la délégation régionale pour sa visite, aux côtés des vice-présidents, Vincent Labarthe, en charge de l’Agriculture et de l’enseignement agricole ainsi que Jean-Louis Cazaubon en charge de la Viticulture et de l’agro-alimentaire et de Denis Carretier, président de la Chambre Régionale d’Agriculture.
Une soixantaine de producteurs avec des spécialités issues de tous les départements composant la nouvelle grande région animent cet espace régional. Les 1 500 m² de cet espace commun regroupent également 500m² de stands producteurs/entreprises avec 54 stands marchands.
Cet espace commun comprend aussi un bar à vins avec entre autres les vignobles du Languedoc, du Roussillon et du Sud-Ouest, blanquette et crémants de Limoux, Gaillac, Banyuls, Muscat, Maury. Un bar à huîtres tenu par un conchyliculteur, médaillé 12 fois au Concours Général Agricole. Et un restaurant de dégustation des produits régionaux emblématiques de la grande région, comme le foie gras du Sud-Ouest, les fromages, olives et tapenades et autres tielles Sétoises.