Le bureau départemental des Républicains du Gers , avec à sa tête Grégory Bobbato, avait proposé Bastien Porta comme Président Départemental des Jeunes Républicains en remplacement de Jean Tramont, conseiller municipal de Condom et délégué à la Communauté de Communes de la Ténarèze qui, après deux mandats, ne souhaitait pas se représenter.
Les instances nationales parisiennes venant d’entériner ce choix, Bastien Porta est donc le nouveau président pour un mandat de deux ans.
Agé de 21 ans, encarté depuis trois ans, ce jeune Seissanais très bien intégré dans le tissu associatif local et au-delà, apprécie le contact que demande tout engagement politique . Sa mission, il la perçoit dans un esprit d’ouverture, sans sectarisme même s’il rejette tout extrémisme , comme un vecteur d’échanges d’idées tout en gardant son esprit critique, même envers son propre parti .
Représenter les jeunes Républicains au niveau départemental, régional et national , sans oublier d’autres missions inhérentes à son poste, va lui demander une certaine disponibilité dont il est tout à fait conscient. Actuellement cloué sur un lit d’hôpital depuis des semaines par un grave accident de la route , un prompt rétablissement reste sa priorité avant de s’orienter vers de nouveaux horizons. Félicitations et courage !