BASKET-BALL : Championnat de France NM3, NF2, NF3

141224_092530.jpg

Auch (NM3) pour l'honneur, Gimont (NF2) pour l'exploit, Gimont 2 (NF3) pour confirmer, Puycasquier (NF3) pour le plaisir

NATIONALE 3 MASCULINS

Mongaillard : 1er / 28 pts

Auch 7e / 24 pts

LIEU Montsoué (Salle polyvalente). ARBITRES  Fabian Mara et Quincy Manzano. HORAIRE Samedi 27 février à 20 heures.

MONGAILLARD Barrouillet, Margueritte, Medenouvo, Konate, Delseris, Sebie, Gayon, Destrac, Dabadie, Sabatou, Pasquet, Gayon. Entraîneur : Thierry Lespiaucq.

AUCH Agostini, Paradis, Belgroum, Loncini, Pujolle, Diallo, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

L’équipe auscitaine fonctionne au courant alternatif avec des résultats prometteurs, (victoires face au REAL Chalossais, Horsarrieu), et d’autres plutôt affligeants, (Victoire d’un point face à Villefranche et défaite à domicile devant Rodez). Il est clair que sur les trois dernières rencontres Auch a levé le pied et joue en deçà de sa valeur.

Samedi dans les Landes quel visage présentera l’ABC ? Difficile à prévoir mais en tous les cas l’entraîneur Jérôme Séailles souhaite que « l’équipe montre son envie de combativité et beaucoup de fierté dans cette rencontre où Mongaillard sera lui aussi hautement motivé pour prendre sa revanche du match aller et pour conserver sa place de leader ». Une adversité de taille pour les Auscitains qui s’ils veulent sortir la tête haute de ce match devront donner le meilleur d’eux-mêmes, c’est le moment de prouver leurs capacités.

NATIONALE 2 FÉMININES

Gimont 7e / 25 pts

Anglet 3e / 28 pts

LIEU Gimont (Gymnase en Pètre). ARBITRES Karim Souifi et Yann Davidson. HORAIRE Samedi 27 février à 20 heures.

GIMONT  De Oliveira, Brohl, Roger, Sévilla, Dobrovic, Leroy, Heraud, Mortes. Entraîneur : David Encausse.

ANGLET Bourbon, Caprais, Diop, Hugues, Ibarlosa, Limouzin, Pagelli, Quemper, Sanoko, Senghor Sy. Entraîneur : Michaël Lavaleur.

Après leur excellente prestation face à La Rochelle et après avoir gagné le match qu’il ne fallait pas perdre à Tournefeuille, les Gimontoises sont sur les bons rails. Celles-ci viseront un nouvel exploit en recevant samedi soir Anglet, un prétendant aux play-offs et surtout revanchard, (Gimont s’était imposé 58 à 60). L’enjeu sera bien évidemment de faire dérailler les Angloises qui viennent d’aligner cinq victoires consécutives. Pour cela il n’y a pas cinquante solutions, il faudra défendre et défendre à tour de bras. Les quinze jours de repos auront permis de recharger les batteries et de travailler justement la défense. Laquelle sera la clé du succès pour les Gersoises et la concrétisation d’un grand pas vers le maintien.

NATIONALE 3 FÉMININES

GIMONT 2 : 6e / 26 pts

ÉLAN BÉARNAIS PAU : 10e / 21 pts

Dimanche 28 février à 15 h 30

Vainqueur à l’aller, 58 à 64, les réservistes gimontoises doivent confirmer ce résultat dimanche pour bien se caler dans le milieu du tableau. Mais attention tout de même au piège de la facilité qui pourrait les mettre en difficulté.

PUYCASQUIER : 12e / 17 pts

ADOUR DAX : 4e / 26 pts

Dimanche 28 février à 15 h 30

Les Puycasquiéroises n’attendent plus rien de ce championnat si ce n’est que d’y  jouer les arbitres face à des formations en quête de maintien ou d’un bon classement. La venue des dacquoises sera l’occasion de leur montrer qu’elles ne lâcheront aucun match et celui-ci en particulier afin d’effacer la défaite de l’aller, 68 à 50.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles