BASKET-BALL NATIONALE 2 : Valence-Condom vise l'exploit face à Tours, un ténor du championnat

P1210514.JPG

Yohan Desbarats : "Si la victoire est importante pour eux, elle est encore plus importante pour nous ». Ça promet !

Valence-Condom 11e  / 22 pts

Tours 3e  / 27 pts

LIEU Valence (Salle Jacques Baurens). ARBITRES Pierre Serra et Mathieu Bourette. HORAIRE Samedi 27 février à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

TOURS Allerme, Ramphort, M’Boma, Crapez, Lema, Diouf, Morkeluinas, Coutin, Moukenga, Baykam, Thurman, Yates. Entraîneur : Sébastien Duval.

Venant d’aligner deux victoires consécutives face à Toulouse et Pau, Valence-Condom vient de se replacer dans sa course au maintien voire même grâce au goal-average particulier dans la zone des premiers non reléguables. Ce n’est pas le moment de gâcher cette situation surtout quand la rencontre se joue à domicile même si l’adversaire, Tours, est annoncé comme une grosse cylindrée. Ce qui n’est pas pour effrayer le VCGB et en particulier son intérieur Johan Desbarats qui assure-t-il « depuis quelques matchs nous savons que nous pouvons rivaliser face à n’importe quelle équipe et être capables de réaliser des exploits ».

Tours l’un des favoris à l’accession, troisième à un point des leaders, malgré ses trois défaites consécutives n’a pas encore dit son dernier mot dans ce championnat. Il est évident que les Tourangeaux viennent aux arènes avec la ferme intention de se remettre sur les bons rails en stoppant leur série des trois défaites.

    Johan Desbarats n’en doute pas mais il croit dur comme fer « que Valence-Condom a aussi toutes les motivations pour stopper les intentions visiteuses car dit-il lors du match aller nous n’avons cédé qu’en fin de rencontre. Nous serons très revanchards sur cette rencontre et sans complexe car si la victoire est importante pour eux elle est encore plus importante pour nous ». Il est vrai que le VCGB a tous les atouts pour contrarier les Tourangeaux avec en particulier sa défense qui commence à faire des dégâts et son jeu rapide. Et Johan Desbarats de souligner « que ces deux dernières victoires ont encore plus soudé le groupe qui n’envisage pas autre chose que la victoire face à Tours ».

    Pour l’aide entraîneur, Thomas Baurens, qui rappelle que son équipe « a été au repos la semaine dernière pour récupérer de certaines petites blessures, l’importance de ce match sera de valider la victoire obtenue à Pau et par là même réaliser une première dans ce championnat car nous n’avons jamais battu une équipe du haut du tableau ». C’est aussi le vœu des supporters du VCGB qui ne manqueront pas comme ce fut le cas face à Toulouse de soutenir sans retenue leur équipe fétiche. 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles