Menu

La Poste aujourd'hui et demain

la poste 32.jpg

Réunion de la commission départementale

Hier s'est réunie à Auch, la Commission Départementale de Présence Postale Territoriale du Gers présidée par Guy Mantovani, en présence de Pierre Ory, Préfet du Gers et Andrée Dumoulin, Déléguée Départementale du Groupe La Poste. Réunie plusieurs fois par an, l’objectif de la CDPPT est de travailler de concert avec ses membres pour partager les évolutions et envisager les projets de La Poste dans le département. 

S’engager avec les élus locaux pour un service public postal de qualité 

La Commission Départementale de Présence Postale Territoriale est présidée par Guy Mantovani. Elle est constituée d’élus, de représentants de La Poste et de représentants de l’Etat, dont Pierre Ory, Préfet du Gers. 

Cette commission est chargée de veiller à une présence postale territoriale adaptée aux besoins des populations et d’identifier les actions qui bénéficient du fonds postal national de péréquation territoriale. De 2014-2016 le Gers a bénéficié de 3,740 millions eurosn ce qui a permis entre autres; la modernisation des bureaux de Lombez, Montréal, Samatan, Seissan et La Romieu. Au programme de 2016, la modernisation du bureau de Riscle et la rénovation de trois Agences Communales, ainsi que l’installation d’un distributeur automatique de billets à Simorre.

Ces mesures vient selon la commission à renforcer et garantir une meilleure qualité du service public. Au-delà de la rénovation de ses points de contact, La Poste adapte sa présence et propose des solutions innovantes pour mieux répondre aux besoins des habitants selon Andrée Dumoulin, Déléguée Départementale du Groupe.

La poste compte sur le département 44 bureaux de poste, 34 Agences Communales et 23 Relais. 

la poste.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles