Ce week-end des samedi 20 et dimanche 21 février, 30 jeunes des clubs de Nogaro, Estang, Marciac, Éauze, Condom, Auch ont participé au tournoi « Jeunes de moins de 12 ans » dans les catégories terrain « vert » et terrain « orange ».
Une réussite pour l'organisateur Damien Lozano, professeur de tennis (breveté d'État) au club, aidé des bénévoles, des dirigeants et de parents, sous le soleil, avec de bons résultats pour les jeunes de Nogaro.
Déjà, pendant la période du 21 au 31 janvier 2016, le Tennis-club de Nogaro a organisé une sortie aux Petits As à Tarbes pour ses joueurs. Pique-Nique, jeux sur place et surtout un tennis de qualité ont été proposés aux 50 jeunes avec ce tournoi international pour les 12-14 ans.
Tournoi qui a désormais pour dénomination : « Le Mondial Lacoste ». C'est une des rares confrontations entre Européens, Américains et Asiatiques. L’accompagnement était assuré par Damien Lozano avec Thierry Lasbats (assistant moniteur de tennis) et des bénévoles et/ou parents du club de Nogaro. Des jeunes du club voisin d’Aignan complétaient le bus, comme les années passées.
Les seniors à l'honneur - Après un long parcours et la montée en division supérieure, l'équipe des plus de 35 ans hommes ont remporté le Trophée AG2R-La Mondiale le 31 janvier à Balma (Haute Garonne) de leur catégorie « senior plus » contre Saint-Étienne-de Tulmont.
Autre événement notable : après un mois de janvier « studieux » à domicile à s’entraîner sur les terrains de Nogaro avec son père Teddy et Damien Lozano, la jeune championne Tessah Andrianjafitrimo est partie en tournée australienne durant le mois de février, pour essayer de gagner des points en adultes.