Menu

Le groupe AVRIL investit sur son site de Brugnens

oeufs.jpg

300 000 000 d'oeufs rejoindront les GMS

Le groupe Avril, connu par ses marques Lesieur, Puget, Matines, Sanders etc, se lance dans un vaste plan planifié sur les dix prochaines années afin de renouveller son parc industriel.  

Dans ce cadre, Jean-Philippe Puig, Gérant de la SCA Avril et Jean-François Cauzzi, Directeur du site Matines, inaugurait jeudi dernier en présence de Jean-Louis Castell, Président de la Communauté de Communes de la Lomagne Gersoise et Pierre Combedouzon, Maire de Brugnens, un nouvel outil de calibrage d’oeufs. 

L'investissement d’1,7 millions d’euros dote le site de Brugnens d’un outil industriel de pointe capable de calibrer 120 000 oeufs/heure. La nouvelle calibreuse améliore la performance industrielle du site et et permettra en partenariat avec Sanders Euralis, de développer les filières de productions animales du Sud-Ouest ainsi que sa production d'oeufs notamment avec les catégories Bio et de plein air.

Le site Matines de Brugnens emploie 42 personnes. En amont de la filière oeuf , une usine fabrique 7 000 tonnes d’aliments par an et à partir d'élevage 180 000 oeufs par jour.Le nouvel outil permettra de calibrer 800 000 oeufs par jour essentiellement à destination de la grande distribution.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles