Le FCM accroche le leader !
Séniors 1 :
En accueillant le leader Pavie, la marche paraissait très haute pour le FCM, dernier du championnat, mais c'était sans compter sur l'orgueil des mirandais qui depuis quelques semaines veulent montrer et surtout se montrer qu'ils méritent mieux que leur classement.
Disciplinés, appliquant strictement le plan de jeu défini avec le coach, volontaires, solidaires, agressifs sur le ballon, d'une très grande combativité, ils vont résister toute la partie à une très belle équipe de Pavie présentant un jeu offensif très collectif et très rapide. S'ils ont souvent pliés, surtout en première période, les mirandais ne vont pas rompre. Après la pause, atteinte sur le score de 0 à 0, les Paviens vont poursuivre leur domination, mais devant la résistance des mirandais, ils ont avoir tendance à se précipiter dans leurs actions facilitant ainsi la tache du FCM.
La fin du match est crispante, les mirandais commettant de plus en plus de fautes qui donnent aux Paviens l'occasion de bénéficier de coup francs bien placés mais mal négociés. Aucun but ne sera marqué et les mirandais, à force de courage et d'abnégation, obtiennent un magnifique match nul qui concrétise le renouveau de cette équipe.
Séniors 2 :
En lever de rideau, la très jeune équipe réserve (3 joueurs avaient plus de 20 ans!) avait donné l'exemple du courage et de la volonté.
Face à l'équipe réserve de Manciet, équipe plus physique et plus expérimentée, les mirandais vont faire une première mi-temps satisfaisante, essayant de donner du rythme à la rencontre. La fin de cette première mi-temps sera d'ailleurs à mettre au compte des mirandais même si ceux-ci ne parviennent pas à conclure.
A la reprise, le FCM essaye de reprendre sa domination mais se fait surprendre sur un contre. Comble de malchance quelques minutes plus tard, l'arbitre sort le carton rouge sur un arrière mirandais qui commet une faute en position de dernier défenseur.
A dix pendant 40 minutes le FCM va alors montrer sa force de caractère, multiplier les actions offensives, prendre des risque, face à une équipe de Manciet qui reste dangereuse. Ils multiplient les actions pour aller chercher l'égalisation qu'ils obtiendront logiquement par Yousfi. Les mirandais continueront de pousser jusqu'au coup de sifflet final, mais le score en restera là.
U11 :
Pour la 3ème journée de Coupe, l'équipe 1 à Labejan remporte de manière convaincante ses deux rencontres, alors que l'équipe 2 à Mirande, très diminuée et complétée par des U9, qui se seront très bien comportés, va subir deux défaites face à deux équipes supérieures individuellement et collectivement.
Week-end prochain : Repos pour toutes les équipes.