Le 12e salon international des vins et spiritueux méditerranéens s'est tenu à Montpellier du 15 au 17 février. C'est un salon « BtoB » (de professionnels pour les professionnels), que le groupe gersois Plaimont Producteurs ne pouvait pas manquer. Car 50 % de la production mondiale de vin sont originaires des pays riverains de la Méditerranée.
Le bilan de ce salon pour le groupe gersois est très satisfaisant : les vins de Saint Mont, comme le nouveau grand vin Cirque Nord (Saint Mont blanc) ont été particulièrement remarqués. Ce vin est récolté sur des pentes orientées au nord. Cela peut paraître étonnant au public peu averti, comme le rédacteur de ces lignes ! Mais le succès est là : Le Journal du Gers reviendra plus en détail sur ce vin dans les prochaines semaines – après dégustation...
Un autre Saint Mont blanc – Les Vignes retrouvées – a eu les honneurs d'un magazine britannique consacré au vin et mondialement célèbre, Decanter.
Le succès était également au rendez-vous pour le Caprice de Colombelle. Peut-être en partie grâce à un nouvel habillage de la bouteille.
De nombreux acheteurs effectifs ou potentiels sont passés par le stand de Plaimont. Ils venaient de toute la France (acheteurs de magasins, restaurateurs et cavistes) et de l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne, Scandinavie, Europe centrale etc.). Signe que que les vins du Gers sont de plus en plus connus et reconnus.