Le club Amitiés et loisirs a tenu son assemblée générale

P1230359.JPG

Mardi 16 février en début d’après-midi à la salle des fêtes s’est déroulée l’assemblée générale de l’association Amitié et loisirs. Pour l’occasion son président, Daniel Da Silva, accueillait le maire Marie-Thérèse Broca-Lannaud, le président gersois de Générations mouvement, Jean-Jacques Lucat, et une centaine d’adhérents.

Dans son rapport moral Daniel Da Silva mit en avant le rôle des Aînés dans la société, « Nous en sommes un maillon fort », affirma t-il. Quant aux bénévoles ceux-ci reçurent de vives félicitations tout comme les quinze membres du conseil d’administration « qui ont su prendre les décisions pour le bien vivre du club ». Enfin, le président souhaita la bienvenue aux six nouveaux adhérents.

Les animations 2015 seront reconduites pour 2016 comme les petits lotos, les grands lotos, les repas d’anniversaire et le repas de fin d’année. Parmi les nouveautés à signaler la création d’une section informatique « grâce au Conseil Départemental qui nous a octroyé des ordinateurs recyclés et au Crédit Agricole qui a versé une subvention de 250 euros », souligna le président.

De son côté le secrétaire, Michel Riquelme, présenta les activités 2015 à l’aide d’un diaporama qui permit aux adhérents de revivre les moments forts de l’année écoulée. Puis toujours à l’aide d’un diaporama il évoqua les trois voyages prévus pour 2016 dont le premier aura lieu le jeudi 14 avril à Aéroscopia à Toulouse, puis ce sera une visite de la ville rose et pour conclure un déplacement dans un vignoble réputé.

Le trésorier, Serge Moura, détailla les dépenses et les recettes dont le bilan se traduit par un léger déficit lié à divers achats d’équipement.

Après le discours du président gersois de Générations mouvement, Jean-Jacques Lucat, qui évoqua les activités au niveau départemental, la conclusion revint au maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud. « Le mot amitié, déclare t’elle, prend ici à Valence toutes ses formes. Je suis fortement touchée par votre ambiance qui montre que c’est un club qui vit ». Et d’annoncer que la salle de réunion sera agrandie « car vu le nombre d’adhérents qui augmente nous sommes obligés de pousser les murs pour que tout le monde puisse rentrer notamment lors des repas ».

L’après-midi se conclura autour de la galette des rois.

P1230363.JPG
Les adhérents à l'écoute des différents rapports.
P1230368.JPG
Odette Dumas, et Pascale Legros ont reçu un bouquet de fleurs du président pour leur taravail accompli au sein du Conseil d'administration.
P1230370.JPG
Une table bien joyeuse lors de la dégustation de la galette.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles