Une grande partie des 115 membres adhérents aux Épis Murs était présente mardi salle Lagardère pour entendre les bilans annuels des activités de l'association. Très en forme avec le retour du soleil la présidente Elise Fould demandait un instant de recueillement en ouverture de séance pour les adhérents disparus, annonçait aussi l'augmentation de la cotisation 2016 17€ (1) 32€ (2).
Josette Duviau secrétaire rappelait les animations 2015 belote, lotos, pétanque, gymnastique en léger retrait, aquagym en grand succès par contre tout comme les repas, alors que pour les voyages la destination est primordiale, Saint-Jean-Pied de Port et l'Espagne ont plu. Le goûter de Noël avec la participation des enfants de l'école est toujours apprécié.
Josette Maisonneuve présente un rapport financier légèrement déficitaire sur l'exercice, la réserve demeure confortable. Les accords sont unanimes.
Les deux sortantes du bureau Elise Fould et Monique Castet sont réélues unanimement aussi
Les représentants Départementaux de Génération Mouvement Julien Castaing vice président et Jacqueline Jacomin administrateur présentent tout un panel de nouvelles dispositions pour 2016 année des 40 ans de génération mouvement dont les adhérents sont passés de 900000 à 700000 par sélection naturelle. En 2016 la carte d'adhérent devient électronique, le statut des aidants est reconnu, le label "Mona-Lisa" également( accompagnement des personnes âgées), des stages de prévention santé organisés. Pour le dossier conduite la mauvaise image due a l'âge doit être améliorée par le slogan" je suis vieux je conduis mieux" souvent des accidents ou des conducteurs âgés sont impliqués sans en être responsables leur âge est toujours avancé. Il invite au respect des autres, au suivi de stages, de code, de conduite, de premiers soins, invite a être présent lors des fêtes départementales. Jacqueline Jacomin rappelle le succès des Dicos d'Or ainsi que les dates et destinations de la dizaine de voyages proposés par génération mouvement. En conclusion Gérard Castet à une pensée pour Robert Duffau et Roland Laffargue tous deux disparus deux disparus loue l'association pour son dynamisme la qualité de ses animations avant de partager avec les présents un succulent goûter.
Marcel Lavedan