Montréal du Gers : Kcrescendo va sortir son CD

DSC_2477.JPG

En 2014, à l’initiative de leurs directeurs Nelly Despax, Mathieu Larrieu et Christian La Marne,  les classes d’orchestre des écoles de musique de Castelnau d’Auzan (32) et de Gabarret (40), ont rejoint l’école de musique de Montréal du Gers. Ainsi est apparue la Banda Junior «  Kcrescendo »

Ces trois écoles de musique sont réunies autour d’un projet commun qui consiste avant tout à tisser des liens d’amitié et à faire se rencontrer les  jeunes musiciens, leur permettant ainsi de former un groupe musical plus homogène, et le tout dans une ambiance conviviale.

Après les premières rencontres des jeunes musiciens des trois écoles, les répétitions se sont mises  en place dès le mois de  septembre 2014.  Afin de concrétiser le travail réalisé durant l’année, il leur a  été proposé de participer au Festival des Bandas y Peñas à Condom en mai 2014.  Lors du concours des Bandas Juniors, Kcrescendo a obtenu la  récompense  Trophée Excellence Gers 2014, et évidemment de belles rencontres se sont réalisées avec les musiciens d’autres bandas.

Les jeunes musiciens de Kcrescendo, ont voulu continuer l’aventure et se sont représentés  en 2015 au Festival de Condom. Là, ce fut la surprise  à l’énoncé du Palmarès. Kcrescendo remporta la Palme d’Or, le titre de Champion de France des Bandas Juniors 2015, le trophée Agorila avec un enregistrement d’un CD à Bayonne.

L’enregistrement du CD a eu lieu samedi 13 février dans le studio Amanitarecords – Agorila à Bayonne.  Pour les 42 musiciens ce fut une longue journée de travail, de concentration, de  découverte, et de bonne humeur (de 9 h 30 à 17 heures). Le groupe, pour enregistrer une quinzaine de titres,  était  encadré par Nelly Despax et Mathieu Larrieu.

Nelly Despax et Mathieu Larrieu ont vraiment apprécié et vivement remercié le président de l’école de musique de Montréal, Christophe Bouet, ainsi que  les parents qui sont venus aider à rendre cette journée le plus agréable sous un soleil éclatant : « Merci aussi  au Festival de Bandas de Condom qui a permis à tous ces jeunes, cette belle aventure. Toute l’équipe vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour  présenter le bébé musical. Ce CD  annoncera le début des festivités musicales 2016

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles