Menu

Une startup à soutenir

b2r plus.jpg

un concours à portée de clic's

Chaque année La Fabrique Aviva offre une aide financière d’un million d’euros aux idées entrepreneuriales à fois utiles et innovantes, qui répondent à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable. En 2015 ils furent des centaines a déposer leurs projets. Parmi ceux-ci celui d'une startup toulousaine qui a un pied dans le Gers en la personne de Flavien Brail un mauvezinois. A quelques jours de la clôture du concours B2R la startup qu'il dirige avec deux associés est proche du but. Même si le résultat final dépend d'un jury de spécialistes les soutiens aux projets obtenus via internet sont vitaux.

Le mauvezinois compte sur les soutiens gersois pour atteindre son but. B2R est actuellement sur la septième marche. Le projet qu'il porte a déjà obtenu une belle reconnaissance en 2014 en décrochant le titre de Bâtisseur du 3eme millénaire un concours organisé par Habitat Toulouse

Le projet est à découvrir sur le site LA FABRIQUE AVIVA. Imaginez un système qui permet de construire mieux, plus vite, plus écologique, plus confortable, plus sécuritaire, plus économique et moins pénible c'est ce que propose Flavien Brail et ses associés. 

B2R+ est un produit « tout en un » composé de panneaux bois qui s’emboîtent les uns dans les autres et dans lesquels on « coule » du béton afin de construire les murs des bâtiments. On obtient ainsi une construction bois au cœur de béton. Il concerne tous les bâtiments (maison individuelle, immeubles, bureaux, etc.) et s'appuie sur le concept imaginé Jean-Charles Guillemot, expert du bâtiment depuis plus de vingt ans.

Les fonds versés par AVIVA permettraient de finaliser les études techniques indispensables à l’émergence de projets et lancer la commercialisation du produit dès 2016. Pour en savoir plus et soutenir ce projet rendez vous sur le site du concours 

SIMPLE et RAPIDE : 

1 - Accédez à la fiche projet de B2R+ (lien ci-dessous)  2 - Cliquez sur "Pas encore inscrit ?"  (en haut à droite) 

3 - Un mail de confirmation va vous parvenir, validez votre inscription, et tapezB2R+ dans la rubrique « chercher le nom d'un projet »

4 - Choisissez 10 et cliquez sur voter

Lien vers la fiche projet de B2Rplus : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/868

B2R.jpg
Jean-Charles Guillemot
b2r plus.jpg
Flavien Brail (à gauche) Yves Martorana (au centre) Jean-Charles Guillemot (à droite)
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles