Petit rappel :
Le local accueillant cette structure est situé Promenade du Plan et mis à disposition gracieusement par la mairie de Mauvezin.
Ce service s'adresse aux familles et aux personnes rencontrant des difficultés passagères ou de longue durée, qui ne leur permet pas de se nourrir convenablement.
Les futurs bénéficiaires devront établir un dossier auprès des assistantes sociales ; une commission sociale d'attribution décidera du refus ou de l'acceptation. Les bénéficiaires auront accès à l'épicerie sociale pour une période de 6 mois renouvelable. Cette commission assurera le suivi de chaque bénéficiaire.
Le fonctionnement de cette épicerie sera assurée par des bénévoles avec l'aide d'un agent ommunal.
C’est à 17 H accompagnée de :
- M. le Maire Monsieur Marcet
- Mme Fieux –Gratian Présidente de la Banque Alimentaire,
- M Brambilla Président de la CAF du Gers,
- M. Celier Président de l’Union Départementale des CCAS,
- M Mantovani Président de la CCBL,
- Mme Lebreton Conseillère Départementale,
- et le Conseil Municipal que Maryse Lavigne Vice-présidente du CCAS de Mauvezin a pu inaugurer l’épicerie.
Ensuite au foyer rural, Mme Lavigne a été félicité par tous pour son action rapide et efficace, tous
surpris par la rapidité, la perspicacité et son engagement. Dans d’autres lieux les projets n’ont pas pu aboutir ou ont connu de grands retards de conception.
Et, malheureusement les dossiers de demandes d’attribution arrivent en nombre au CCAS, la pauvreté est de plus en plus présente dans nos campagnes aussi. Mme Fieux-Gratian évoquait d’ailleurs l’augmentation de bénéficiaires dans le département du Gers.
Bien sûr les divers présidents ont parlé mais je reviendrai surtout sur la promesse de M. le Maire : un local plus grand car celui-ci sera bientôt trop petit !!!!
Un apéritif du terroir était ensuite proposé.