Cazaubon : La Peña el Duende maintient la tradition taurine

IMG_8759.JPG

Samedi 13  février, à la salle de la mairie, a eu lieu l’assemblée générale de la Peña el Duende.  Cathy Vincent, présidente de l’association a ouvert la réunion en détaillant les activités de l'année 2015, notamment  la capea qui a eu lieu  lors des fêtes de Cazaubon : «   La capea avec les élèves de l'école taurine Adour afición de Richard Milian, a permis aux jeunes de s’exprimer pleinement dans leur art. Ils ont  offert au public  un très beau spectacle. Comme toujours,  les commentaires et explications de Richard Milian, étaient  plaisants et ont permis  aux néophytes de comprendre et d’apprécier cet art. » La   peña cazaubonnaise  s’est toujours fortement impliquée pour offrir aux jeunes de l’école taurine, la possibilité de se produire en public : «  Pour eux c’est important et encourageant. » a conclu  Cathy Vincent. Elle a ensuite  remercié Richard Milian pour sa fidélité à la peña. 

La trésorière Nadine Delhoste a détaillé le bilan financier de la bodega, de la peña et de la capea. Les finances sont saines et équilibrées. Cathy Vincent a remercié la municipalité, représentée par Marcel Borgela, les sponsors, ainsi que l'association pour la promotion de l'art taurin ((Apat), qui sans défection, apportent leur soutien à l’association.  La capea est reconduite pour les fêtes de 2016.  

Les bénévoles ont ensuite abordé le retour des fêtes autour des arènes, et tous ont exprimé leur approbation  à cette proposition du Comité des fêtes.  Le conseil d'administration  a réélu le bureau. Cathy Vincent,  Patricia Lartigue, Nadine Delhoste et  Pierre Delhoste, sont reconduits dans leur fonction.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles